Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Fonction "next clip" ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 5 249 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fonction "next clip" ?
Bonjour,

Après avoir parcouru le forum et la doc, je n'ai pas trouvé comment assigner une commande midi pour passer au clip précédent ou suivant d'une piste.

Si l'un d'entre vous sait faire, il y a ma reconnaissance éternelle à gagner !

Par avance merci.
2
tu peux changer de scène mais ça en envoie tous les clips de la même ligne.
si tu veux dire passer au clip d'au dessous juste sur une piste c'est pas prévu.

sinon il y a peut-être ça dans des patchs Max4live mais faut chercher.
et puis bien sur il y a les launch de clip. mais c'est automatique.

le truc c'est justement de s'organiser entre tes scènes (tu peux mettre plusieurs fois le même clip) et des commandes midi pour chaque clip important(c'est pas pour rien qu'il ont inventé le launchpad) j'utilise pas trop mais tu auras peut-être d'autres conseils.


keep on fighting !

3
Je comprend pas vraiment ce que tu veux faire :

- dans le menu "Launch" du clip (lorsque que double clic sur le clip et active le "L" en bas à droite) tu peux choisir automatique la prochaine actions à faire.

- tu peux aussi assigné les lancements de clips au clavier AZERTY

- Mais le mieux reste d'avoir une APC 20 ; une APC 40 ou un lauchPad de novation.

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

4
le mieux c'est feu le lemur non ? ou encore touch osc…
5
au fait pour répondre à ta question
le plus simple = avec le clavier de l'ordi : flèche vers le bas et touche "entrée" et tu déclenche le clip suivant…
avec un contrôleur midi tu peux le mettre en mode mackie control et paramétrer ce commandes pour accéder à ces fonction :

mode mackie contrôle : possibilité de l'utiliser avec d'autres contrôleurs puis de les paramétrer pour envoyer des « note on » correspondants à des ordres ( Valeur de note et leurs rôle dans live : 96 – C6 = scene up / 97-C#6 = scene down / 98-D6 = track left (inaccessible autrement dans live) / 99-D#6 = track right (idem) / 100-E6 = lancement du slot sélectionné / 101-F6 = lancement de la scène sélectionnée. (100 et 101 contrôlent le scrub et le zoom en mode arrangement.)
6
Merci a tous d avoir pris le temps de m aider !

Ce que je cherche à faire : piloter des boucles basse batterie en mode précédente suivante à partir d'un pédalier midi.

Ça devrait marcher en changeant de scène sur toutes les pistes, mais pour le moment pas réussi à le faire fonctionner. J'affecte bien le contrôle "flèche vers le bas" (que je n'avais pas vu d'ou ma question) dans le mode apprentissage des contrôles midi, mais ça marche pas.

Je vais revérifier j'ai du passer à côté d'un truc.
EDIT : finalement ça prend bien la commande mais ça ne fait que sélectionner la ligne, sans la lancer (play/entrée) : j'ai encore loupé un truc ?

Je suis pour le moment en version trial du live Intro, et toujours à la recherche d'une solution moins lourde au vu du besoin... Vu que cette version est limitée à 8 boucles par piste, ça risque de toute façon d'être un poil juste.

Super sympa en tout cas de votre part, merci encore

[ Dernière édition du message le 30/06/2012 à 20:39:56 ]

7
Finalement pas réussi à lancer les clips en mode précédent/suivant, j'arrive bien à les sélectionner mais c'est tout...

Pour info, j'ai installé un soft qui émule des séquences clavier a partir du midi in : bome's midi translator. Marche très bien même si ça fait un soft de plus.

Le site du soft : https://www.bome.com/products/miditranslator/overview/classic
8
Citation :
Finalement pas réussi à lancer les clips en mode précédent/suivant, j'arrive bien à les sélectionner mais c'est tout...


moi je le fais aussi avec un pedalier et ça marche très bien.

je met un raccourci vers "scene launch" (en mode midi map, le petit bouton play dans la piste master juste sous "stop clips" )

puis un autre vers scene up (fleche vers le haut)

dans les prefs/record/ je coche "selection scène suivante au lancement"

du coup quand je fais play il passe automatiquement à la scène suivante, sinon je remonte et je relance. (c'est sur que ça marche mieux en avançant)

keep on fighting !

[ Dernière édition du message le 02/07/2012 à 10:53:33 ]

9
Merci Georges.

Je vais essayer la manip que tu utilise, pas de raison que ça ne marche pas chez moi. Je n avais pas pensé à combiner le "bouton play" et la sélection auto du clip suivant.

C est en effet un peu plus contraignant pour remonter que la technique que j utilise (midi translator), mais ça fait un software de moins !