Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Newbie : note à cheval sur le bord d'un clip

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 072 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Newbie : note à cheval sur le bord d'un clip

Bonjour,

Je viens de parcourir le mode d'emploi sur l'enregistrement, et faute d'avoir trouvé ce que je cherche, je pose ma question ici.

Je cherche à enregistrer des notes midi, disons une noire ou une blanche, qui commencent une croche ou une double croche avant la fin du clip.

Je débute avec Live, et il me semble avoir déjà réussi à le faire (c'était une excellente surprise). Mais aujourd'hui, pas moyen. Ces notes sont même carrément ignorées. Sur Logic, elles sont simplement coupées en fin de boucle.

Mon souhait est irréalisable ? Ou bien j'ai loupé une option (de clip ou de config) quelque part ?

Merci d'avance,

Pierre

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

[ Dernière édition du message le 30/06/2012 à 11:40:14 ]

2

Change la résolution de la grille, clique droite dans celle-ci.

Corrigé moi si je me trompe mais une note croche ou double-croche avant la fin d'une mesure c'est pas une noir ou une blanche mais bien une croche ou une double-croche. Si cette note continue dans la mesure suivant elle sont liées pour s'additioner.

 
3

Tu n'as pas tord sur les notes liées. Je me suis peut-être mal exprimé mais je crois que tu as compris ce que je cherche à faire.

En revanche, je pige pas le rapport avec la résolution de la grille. Je joue au clavier, je ne dessine pas les notes à la souris. En quoi ça change quelque chose de passer d'une grille en 1/8 à une grille en 1/16 ?

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

4

Je comprend plus du coup...