Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Enregistrement d'automations en session

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 159 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement d'automations en session
Salut tout le monde,

je fais un point sur les méhodes d'enregistrement des automations à la volée sur le mode session. J'en ai 2 qui fonctionnent très bien :

1. sur un VST (par exemple un bon FM8), j'assigne directement dans le FM8 les commandes qui m'intéressent sur mon clavier maître et Live enregistrera (tout seul comme un grand) mon jeu de clavier et toutes mes automations (cutoff, reso, drive, etc.).

2. sur un instrument midi de Live, que je pilote par mon clavier maître ou l'APC 40 (effets déjà assignés), je crée une piste audio qui reçoit l'instru midi, et j'enregistre en direct sur cette piste audio la boucle avec tous ses effets.

Bien sûr la méthode 2 n'est pas la plus pratique : par possible de revenir à la volée sur les effets midi ou sur le jeu midi...
MAIS il me semble qu'Ableton ne permet pas d'enregistrer à la volée dans le mode session les automations sur les plugs de Live : quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?

Il me semble aussi que l'APC 40 ne permet pas beaucoup d'enregistrements d'automations à la volée ? Si quelqu'un peut compléter mon post ? Merci !

[ Dernière édition du message le 02/07/2012 à 23:06:06 ]

2
en arrangement oui mais en mode cession on ne peut pas enregistrer d'automations à la volée… ça ne tiens pas au fait que tu utilise un api
3
4
OK merci pour la réponse précise.
Du coup j'en reste à ma méthode 2, avec ses limites mais au moins elle m'aide un peu.
5
bon sinon, comme toujours dès qu'on veux faire un truc qui n'existe pas il y a maxforlive :

http://www.maxforlive.com/library/device/94/session-view-automation

keep on fighting !