Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Option de lecture des clips

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 356 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Option de lecture des clips
Salut,

il y a une commande que j'aimerais appliquer en live, et pour l'instant je n'ai pas trouvé mention de ça ni dans le manuel, ni dans les forums.

Voici mon voeu : pendant un live, alors que toutes les pistes jouent leur clip, j'aimerais en une seule manipulation forcer les pistes à ne lire qu'un extrait du clip (par exemple seulement la première mesure, ou mieux, seulement les trois premiers temps !).

Alors ça se fait bien en allant dans chaque clip et en délimitant la zone voulue du clip, mais en live... Pas la peine d'y penser.

A mon avis, ce n'est pas possible, mais si par hasard un fanzineur s'est déjà confronté à ce problème et l'a résolu, j'ois !
2
Bonjour,

je cherchais a faire la même chose, afin de recréer l'effet de changement de durée de boucle dans Virtual DJ, mais comme tu le pense justement, cela n'est pas possible.

Pour parer au problème, j'ai recopié tous mes clips sur plusieurs nouvelles lignes. Ensuite, les ai tous réglé sur la durée de boucle voulue(ex: 1ère ligne: 1tps, 2ème ligne: 1/2tps, etc...)
Puis je les lance tous en même temps dans la piste Master.

J'espère que ceci vas d'aider, salut.
3
Pas mal ton idée Planec.
Pour les sets prêts à l'emploi, c'est parfait.

Par contre, avec Live, mon mode de fonctionnement c'est de jouer moi-même les clips sur clavier (donc le set est vide quand je le lance). En live, ça n'est pas forcément facile une fois que j'ai enregistré une scène, de copier tous mes clips et d'en garder la longueur voulue. Mais ça me donne peut-être des idées : affaire à suivre.
4
dans la fenêtre clip tu peux assigner le début de la boucle et la longueur de la boucle à un potard pour les déplacer à la volée
5
Pas mal non plus, mais est-ce qu'on peut assigner début/longueur de TOUS les clips du set au même potard ? (en tout cas je vais tester ça aussi, c'est très utile)

merci :)
6
oui tu peux tout assigner au même potard…
7
dans les déplacements des point d'entrée et longueur de boucle ils sont dépendants de la quantif du clip sur lequel tu agis.
8
Bon c'est génial : Live a quand même d'excellents côté ! Il a quelques limites bien sûr, mais dans l'ensemble on peut faire énormément de choses :
au début je me disais que les connaisseurs allaient répondre : niet, pas possible. Et en fait, si, ya toujours moyen quand on en sait assez.

merci :)
9