Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Question sur les performances de Live en i5 ou i7

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 950 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question sur les performances de Live en i5 ou i7
Bonjour à tous :)

J'aimerais m'acheter un MBP 13" à 8 Go quoi qu'il arrive, mais j'hésite toujours entre le fait d'acheter soit le MBP 13" i5 à 4Go pour rajouter moi-même 4 Go par la suite ou soit acheter directement le modèle i7 à 8 Go de RAM.

Il y a donc juste la vitesse du processeur qui change 2.5 Ghz contre 2.9 Ghz, mais aussi le i5 et le i7.

Ma question est la suivante : Y a t-il une grande différence entre le processeur i5 et le i7 sur des logiciels comme Ableton ou Logic, sachant que je vais surement travailler avec une vingtaine de pistes et des plug-ins ?

Et dernière question : qu'apporte un quadcore par rapport au bicore sur Ableton ou Logic ?

En attendant vos futures réponses,

Merci :)
2
franchement je suis passé d'un i7 bicoeur 2,7 à un i7 quadri coeur 2,5 et le quadri va littéralement 2 fois plus vite. Des set live lourds qui utilisaient 120% (!) du pross n'utilise plus que 50%…

je te conseil de prendre quatre coeur moins rapide que deux plus véloces…

en plus ableton va être compatible 64 bit d'ici quelques semaines et du coup il utilisera les 4 coeurs…
3
Merci pour ta réponse 7alb pour ta réponse claire et précise. Je vais cependant rester tout de même sur un mbp 13 pouces car c'est beaucoup plus pratique pour les études et les déplacements. Tu penses qu'un i7 aura plus d'avantage sur ableton par rapport à un i5 ?