Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet bug midi CC sur synthés externes

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 579 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion bug midi CC sur synthés externes

Bonjour

Depuis ableton live, je controlle différent synthés externes.

avec un controlleur midi, je modifie les valeurs des paramètres d'un synthé (midi CC) jusqu'à ce que j'ai le son que je souhaite. je n'enregistre pas ces paramètres dans live.

 

le problème est que lorsque je stope et relance la lecture, tous ces paramètres sont réinitialisés…

 

savez vous pourquoi Live envoit ces informations midi quand bien même elle ne sont pas enregistrés dans le clip midi ?

savez vous comment contourner ce problème?

merci

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
Je déterre ce sujet car j'ai le même genre de problème sur Live 9.
Dans mon cas le bug arrive même par exemple si je crée une nouvelle piste en mode session alors que la piste du synthé hardware ou du vsti reste armée en enregistrement (bouton rouge).
Je n'ai aucun contrôleur d'activé ou quoi que ce soit qui puisse envoyer des midi cc autre que live lui même.
Ce problème n'arrive pas si la piste n'est pas armée.
Juste pour savoir si qq avait trouvé une solution à ce problème.

12
Salut,

De mon coté la solution que j'ai trouver c qu'une fois que tu as tes notes d'enregistrer dans un cilp (ou pendant) enregistrer en overdub ou en direct tout les signaux midi dans le clip pendant que tu cherche ton son, donc ça donne un clip qui dure le temps de la recherche, une fois ton son trouver tu récupére juste la fin du clip, ça auras pour effet de garder les reglage du synth dans le clip et apres t'as deux solution ou tu met ce clip en lecture avant de demarer ton synth pour rapeler tes reglage ou tu copie son enveloppe que tu colle dans le clip des notes ou linverse, les notes dans le clip d'enveloppe, ça permet de faire un préset du synth dans live sans avoir besoin d'avoir le preset enregistrer dans ton synthé, perso c le moyen le plus "libre et efficasse" que j'ai trouver pour l'instant...