Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Transfert de projet : plus de preset VST !

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 390 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Transfert de projet : plus de preset VST !
Bonjour à tous.

Je cherche, je cherche, mais je ne trouve pas la solution à mon problème...

J'ai un projet sous Live avec mon ordi A.
Je veux l'ouvrir sur mon ordi B.

Les deux ordis ont exactement la même config, et le même plug in (Sylenth1, je n'en utilise aucun autre à part ceux d'ableton lui-même).

Je fais donc "réunir et sauvegarder". J'ai bien mon projet avec le dossier samples qui contient les fichiers audio utilisés. Ca pas de soucis, et mes recherches google s'arrêtent en général à ce stade.

Mon problème concerne les presets de Sylenth1... Ils ont disparu !

Il me semblait que Live sauvegardait les presets utilisés au sein du projet.
Mais quand je l'ouvre sur l'ordi B, toutes mes occurences de Sylenth1 ont le preset d'usine.

Qu'est ce que je fais de mal pas bien ?

Sachant que j'ai ouate mille occurences dans chaque projet, il faut que je fasse une sauvegarde manuelle de CHAQUE preset ???

Merci d'avance !
2
Salut ,

le plus simple est de sauvegarder tes presets sur un disk dur , comme ça tu les as quand tu veux !
3
C'est un peu fastidieux je trouve...
4
salut
rien n'est simple j'ai changé de config l'année derniere j'ai du copier toutes les banques de tous les vsts de mon set dans mon nouveau set dur dur
et je dois recommencer a cause d'un changement de disque alors que mon set est 3 fois plus important les boules
on a rien sans rien
allez courage tu t y colle un bon coup et voila
5
Alors ça va être limite HS mais je balance comme même ;) J'ais instalé le pack waves V9 ( y'en a du vst la dedans trop ? bref) . Je fait un premier pre-mix bien content du premier rendu , je coupe , dodo .
Je me lève le lendemain et la ......... Cata !!!! Tous les vst remis en réglage "usine" ou même faisant délirer le mix !!!! Grosse sueur réinstallation multiple ect ect !!!
Jusqu'a se que je tombe sur un furum ,anglais je croie ,qui parlais de ça . Et il s'avers que parfois
( c'est peut etre pas du tous ca !!!!) le "langage" des pc ne sons pas les même que ceux des logiciel ou d'autre pc !!!! La manip ma parut dingue , je l'ait fait en vérifiant que personne me voyais mouhahahaha ! la manip c'est :

1. Go to Start Menu > Settings > Control Panel.

2. Select Regional and Language Options.

3. Click on the Customize icon.

4. Make the following changes:
- Decimal symbol: . (dot)
- Digit grouping symbol: , (comma)
- List separator: , (comma)
- Negative number format: -1.1

Et ça a marché !!!! Comme quoi des fois c'est vraiment con un pc ;) enfin voila ça marcheras peut être pas mais si ça peu servir ;)
6
Merci pour vos retours !

Du coup je me suis tapé la sauvegarde de chaque presets, pour 13 morceaux, sachant que chaque morceau possède au moins 5 ou 6 instances de vst... Si ce n'est beaucoup plus...

Alors maintenant c'est fait, mais je continue de trouver ça vraiment fastidieux...
7
pour info ça doit venir quand même d'une mauvaise interaction entre live et ton vst parce que moi ça ne me l'a jamais fait…
8
Ah ? Pourtant c'est Sylenth1. J'ai peut-être mal fait un truc, faudra que je reteste.
9
Bon ben pour info, j'ai reinstallé OSX, Live et Sylenth1, ouvert mes morceaux et là, aucun besoin d'importer mes presets, tout était ok... Je comprends pas, mais tant mieux si ça fonctionne.
10