Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Sample altéré + Drum rack + MPD26

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 369 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sample altéré + Drum rack + MPD26
Bonjour,

J'ai présentement un mpd26 entre les mains configurer en midi sur ableton live 8 et un petit désagrément se produit lorsqu'il est temps de faire jouer les différents samples attribués aux pads. Je m'explique: j'ai découpé par exemple un loop en 6 samples différents, j'ouvre un nouveau drum rack où j'attribue chaque sample à un pad. Mais lorsque je les fais jouer à partir du mpd, il y a toujours un petit son désagréable en début de sample qui s'ajoute, un petit "clic", qui n'est pas là normalement.

J'ai choké chaque pad au même groupe et le release est au maximum (60s) pour chacun.

Y a-t-il moyen d'arranger ça et de garder la fluidité du sample une fois découpé?

Merci
2
Citation :
j'ai découpé par exemple un loop en 6 samples différents,

pour info : tu sélectionne ta boucle et tu fais clic droit : "découper en piste midi"
(essaye plusieurs méthode de découpage, le mieux est de mettre des marqueurs warp au début de chaque sample…)
il créé alors un drumrack avec ta boucle…

ensuite dans le drumrack tu active le "snap" pour un des samples et tu fais clic droit "appliquer aux chaines soeurs" pour que tous les samples en profite (le snap permet d'éviter les clic)

attention aussi au choke qui va couper le sample lu avant de lire celui que tu joue… la coupure brutale peut générer des clic…

enjoy
3
Salut,

Généralement ce clic survient quand la forme d'onde du sample ne commence pas a 0. Si tu zoom sur le debut du sample, essaye de légèrement déplacer le pt de début de sample jusqu'a ce que le clic disparait, l'autre moyen est de mettre un léger fondu (avec une enveloppe de volume par exemple) au debut pr faire disparaitre le clic.

J'espère que ça t'aidera,
Fabien
4
la fonction snap permet justement à live de faire ça automatiquement (caler le début et la fin sur les passages à zero)

pour mettre un leger fondu au début il suffit de mettre un temps d'attaque à 0,15 ms par exemple… sans faire d'automation de volume ( c'est plus rapide à mettre en place…)