Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Sommaire et page de garde pour manuel d'Ableton Live 8 (à imprimer)

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 686 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sommaire et page de garde pour manuel d'Ableton Live 8 (à imprimer)
Utilisateurs de Live, si vous vous reportez régulièrement au manuel, vous aurez sans doute remarqué qu'il est dépourvu de sommaire. Il existe uniquement une liste de signets intégrée au PDF, dans laquelle n'apparaissent pas les numéros de page. En effet ce PDF est pensé pour être consulté à l'écran, d'où le format horizontal des pages d'ailleurs. 
C'est fort peu pratique pour qui imprime son manuel pour le consulter sur papier. Certes, ça fait beaucoup de pages, mais ce n'est pas du luxe pour qui consulte souvent ce document. Ça représente un certain gain de temps et confort, et nos yeux apprécieront toujours de se détacher de l'écran un petit moment. Evidemment ça ne dispense pas d'imprimer le manuel en recto/verso, ni d'imprimer deux diapos par page pour s'en sortir avec un nombre de feuilles un peu plus raisonnable. 
Comme il est tout de même difficile de se passer d'un sommaire pour un tel document, je l'ai repris.

Je vous propose donc un PDF à imprimer et à placer au début de votre manuel imprimé maison, qui comprend :

• une couverture
• un sommaire simplifié
• un sommaire complet

Le document est conçu pour être imprimé en recto/verso, afin d'avoir au final le sommaire complet sur une double-page. Celui-ci est un peu tassé, mais l'avantage est d'avoir tout le plan du manuel sous les yeux.
En espérant que ça puisse servir à quelqu'un ! Sinon je crois qu'une version papier toute faite est disponible directement chez Ableton pour un vingtaine d'euros. Je suppose qu'ils y ont intégré un sommaire (!).


Le PDF : https://docs.google.com/open?id=0BxRXxZtUlhnPbFVRUG5hZnRzT1U


[reproduction autorisée ; pas d'usage commercial. En cas de problème de copyright, pour le logo par exemple, contactez-moi et je supprimerai ce document.]
2
oui c'est mieux que de l'acheter en version papier chez ableton… (avec sommaire et tout !)

mais je n'arrive quand même pas à le récupérer avec ton lien 8^)
3
Bizarre, chez moi ça marche, même déconnecté de google. Quelqu'un d'autre a ce problème ?
Tu as accès à la page quand même ou il ne se passe rien ? Au pire passe moi ton mail par MP et je te l'envoie, mais bon du coup je me demande si ça marche pour les autres ?
4
Cela marche pour moi, et c'est une bonne initiative :bravo:
5
ben oui moi il me redirige là : https://drive.google.com/start?authuser=0#home
connecté ou non ça ne change rien…
bon c'est pas très grave si ça ne concerne que moi… je l'ai déjà en version papier.

super initiative en tout cas !!!!!

Mais vous ne préférez pas l'aide qui se trouve dans l'application ? (elle est pourvu d'un sommaire)
6
merci :)

7alb, je ne m'explique pas ton problème ! Mais bon si tu l'as déjà ça va ! Pour te répondre, oui, l'aide et les tutos de l'appli sont nickel, mais j'aime bien aussi avoir un manuel complet, ça peut aider à mieux comprendre ce qu'on fait, et pas juste comment le faire, d'autant plus que je le trouve plutôt bien foutu. Et surtout entre mon boulot, la musique et mes autres loisirs de geek, je regarde un écran plus ou moins tout le temps, donc c'est reposant des fois de lire du texte sur du papier !
7
J'ai le même soucis qu'7alb.
8
en laissant la page d'inscription googdrive ouverte et en re-cliquant sur ton lien ça a marché…
merci ! et bravo !!!