Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Conseils pour un débutant ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 273 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils pour un débutant ?
Salut tout le monde !

Je commence à utiliser Ableton Live, à côté du Deejaying classique que je pratique afin de me diversifier ! Je regarde le tuto Elephorm pour apprendre à utiliser Ableton 8 et c'est intéressant ! Je pense que ce tuto va quand même m'apprendre pas mal de choses sauf... L'expérience. En effet, j'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine de production. J'aimerai faire des remixs voir faire mes propres musiques sur Live plutôt dans le style Electro/House/Hip Hop. Mais le problème c'est que je connais pas trop les VST il y en a tellement...
Vous auriez des VST à me conseiller pour les styles énoncés ci-dessus ? J'ai l'impression qu'il faut quand même pas mal bidouiller avant de trouver le son désiré avec un VST non ?
J'ai déjà du mal à me repérer dans la bibliothèque ainsi qu'avec les paramètres sur les sons audios.

PS: J'aimerai bien savoir le nom de VST efficace pour faire surtout de la House Progressive (Pour des synthés) ! :D:

Merci !

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

 Ancien pseudo: DJVace

2
regarde du coté de REFX , Waves ,Toontrack , linplug , Native instrument , d16group , ohmforce..... :) apres c'est a toi de voir ce que tu veux en faire , je te conseille de faire un tour su KVR audio si tu parles anglais , ils sont toujours a la pointe de ce qui sort.

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

3
Ok merci je vais regarder ça ! :)

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

 Ancien pseudo: DJVace

4
J'utilise :
- refx et Camel comme sampler
- La suite Fxpansion pour la synthèse sonore.

Sinon les plug inclu dans Live Suite sont d'excellente qualité

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

5
Pour ce qui est de la house prog, regardes du coté de Gladiator de Tone 2 et de Sylenth. Pas mal de possibilitées et si ta pas envie ou la possibilité de créer tes propres sons pas mal de sons déjà disponibles dans la bibliothèques (tu peux en chopper pas mal pour Sylenth)