Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet synchronisation de looper en multipistes

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 685 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion synchronisation de looper en multipistes
salut tous !

Voilà, je débute sur Live. je souhaite l'utiliser pour faire du loop en direct sur plusieurs pistes séparées afin de muter, mixer etc le truc aisément.
Mon soucis (qui est peut-être un truc de base de débutant) est que lorsque j'enregistre une boucle avec le looper inséré dans Audio2 tout en écoutant la boucle faite précédemment avec le looper de la piste Audio1, elle n'est jamais calée.. je comprends pas.
En gros comment fait-on pour SYNCHRONISER différents loopers sur différentes pistes en même temps ? Pour l'instant chez les différents looper se comportent comme 2 loopers complétement indépendant... Il doit y avoir un truc, à mon avis très simple, à coté duquel je passe...
Si quelqu'un de bien généreux peut m'éclairer, d'avance merci beaucoup !
Seb
2
Hello, il faut slicer (par le warp) tes boucles, et que les points de slices tombent synchro sur les temps de la mesure.
3
Euh… la Tordue je crois qu'il veut se boucler en directe alors pas de recalage possible après coup…

non pour caler plusieurs looper il faut utiliser les fonction suivantes :
- Quantization : pour que le looper se déclenche de façon synchro (à la noir… la mesure …)
- TEMPO CONTROL : le premier looper peut définir le tempo de la song (set and follow) alors que le deuxième va juste "follow" (par exemple)

tu peux aussi utiliser X BARS then play (ou rec) si tu sais que tu veux tout le temps enregistrer 2 mesures sur tel looper (tu n'as plus qu'à déclencher le looper qui attendra (selon la quantif choisie) pour se déclencher et s'arrêtera tout seul au bout des mesures définies)

enjoy !