Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Qualité sons MIDI trucs et astuces (Live 8)

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 141 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qualité sons MIDI trucs et astuces (Live 8)
Bonjour !

Est ce que certains utilisateurs donneraient leurs méthodes pour que les instruments virtuels MIDI intégrés à Live ne sonnent pas trop MIDI. Quels effets, EQ etc. utilisez - vous ?

À bientôt !
2
ah bon ? tu trouve ? tu parles de quel instrument ?

3
La qualité des instruments intégrés à Live est malheureusement très faible. Le mieux est d'acquérir des VST externes. Si tu ne peux pas, un traitement spécifique s'applique à chaque type d'instrument que tu utilises.
4
Citation :
ne sonnent pas trop MIDI

c'est vachement subjectif.
si tu veux dire que le son est trop "propre" tu rajoutes des effets audio (multiband dynamic/ amp/ cabinet) mais si tu trouves que ça sonne trop artificiel (ben non un saxo midi ça sonne pas comme un vrai mec qui joue ) ça dépend plus du plug-in.
à la rigueur tu peux jouer avec un effet midi velocity, mais bon.

keep on fighting !

[ Dernière édition du message le 04/10/2012 à 10:06:01 ]

5
Perso j'ai toujours composé avec seulement les instrus de live, l'opérator est pas mal du tout et les sons de synthèse sont good! ( les sons d'instru acoustique bien sur un peu moins ).

Après c'est sur qu'il faut triturer de partout mais tout dépend du style que tu veut faire et des sons que tu veut créer.

Comme 7alb de quels instruments parle tu?
Music is my live
6
Je trouve simplement que malgré des filtres, des EQ et autres effets le son a toujours comme un voile qui ne lui permet d'être très clair. Entre temps j'ai acheté le coffret MachFive 3, ca n'a rien à voir.