Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Problème de structure quand Live est en mode slave

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 777 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de structure quand Live est en mode slave
Bonjour,
Lorsque je synchronise deux MacBook Pro en MIDI, avec LIVE 8.3.4 installé sur les deux, j'ai un bon calage des clics au bout d'environ deux mesures. Mais dans l’arrangement de l'ordinateur esclave, certains clips audio sont raccourcis, alors que toutes les fonctions warp sont désactivées.
Si l'esclave quitte la synchro et redémarre LIVE, l'arrangement retrouve sa structure normale.
Lorsque j'inverse le rôle des MacBook, le problème se reporte toujours sur l'esclave.
À noter que les arrangements dans chaque ordinateur sont très ressemblants, et au même BPM.
Quelqu'un peut-il m'aider à arrêter de perdre un temps précieux?!
D'avance merci!
2
3
Merci, Karl!
Je dois attendre trois jours avant de pouvoir tester le MIDI Time Code, pour voir ce qu'il se passe. En plus, dans ma config, les morceaux qui jouent ensemble ont déjà le même BPM...
Et bien sûr, l'horloge "externe" peut aussi régler certains soucis. Dans mon cas, la sync est stable, juste ce problème de structure, je vais donc "warper" tous les clips audio.
Encore merci, je ferai un ptit bilan quand j'aurai pu tester tout ça...
4
Problème résolu, en activant warp pour tous les clips, plus de soucis lors de la sync. On a pas le matos pour tester le MIDI Time Code, mais en Midi Clock la sync tient bon.
Merci pour les indices...