Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Pb de 'HiHat Open' dans un Drum Rack

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 4 217 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb de 'HiHat Open' dans un Drum Rack
Bonjour,
J'ai un soucis avec les samples HiHat Open des Drum Kit Live.
Lorsque je crée un nouveau set, un nouveau rack, j'y place un kit. Je clic sur le piano roll ou sur le pad du HiHat Open, pas de soucis, j'ai le son du HiHat Open.
Dans certains cas (!), comme avec le fichier midi qui est ici, le son du HiHat Open devient le HiHat Closed, sans que je fasse quoi que soit. Pas de changement de note, ni de sample associé au pad. Je quitte Live, je réouvre, je retrouve le son du HiHat Open. Je rejoue le petit fichier midi et ça me joue le HiHat Closed. J'ai enregistré ce fichier moi-même, avec ma Yamaha DTXPress. Tout ce que j'enregistre ne fait pas forcément ça.
Est-ce des amateurs de DrumKit pourrait tester ce fichier sur leur config ? Moi ça le fait sur 2 postes différents (XP ou Windows 7), avec Live 8.3.4 ou Live Suite 8.2.
Je vois pas comment trouver ce qui déconne...
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu avais raison Georges 2012. En fait je viens de comprendre... grâce au support Ableton
C'est bien la DTX qui envoie des infos 'Foot Pedal'. On voit bien le phénomène lorsqu'on va dans les enveloppes. Il y a une automation d'enregistrée et qui fait en fait comme si j'ouvrais le charley sur le premier HiHat Open, donc il sonne ouvert, et ensuite je ferme le charley donc les autres sonnent fermés (j'ai pourtant bien dù ouvrir le charley pour avoir les autres notes HiHat Open !!). C'est bizarre que tous les kits ne prennent pas ça en compte, mais ça explique le truc :

envelo11.png

Problème résolu !