Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Pb de 'HiHat Open' dans un Drum Rack

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 4 216 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb de 'HiHat Open' dans un Drum Rack
Bonjour,
J'ai un soucis avec les samples HiHat Open des Drum Kit Live.
Lorsque je crée un nouveau set, un nouveau rack, j'y place un kit. Je clic sur le piano roll ou sur le pad du HiHat Open, pas de soucis, j'ai le son du HiHat Open.
Dans certains cas (!), comme avec le fichier midi qui est ici, le son du HiHat Open devient le HiHat Closed, sans que je fasse quoi que soit. Pas de changement de note, ni de sample associé au pad. Je quitte Live, je réouvre, je retrouve le son du HiHat Open. Je rejoue le petit fichier midi et ça me joue le HiHat Closed. J'ai enregistré ce fichier moi-même, avec ma Yamaha DTXPress. Tout ce que j'enregistre ne fait pas forcément ça.
Est-ce des amateurs de DrumKit pourrait tester ce fichier sur leur config ? Moi ça le fait sur 2 postes différents (XP ou Windows 7), avec Live 8.3.4 ou Live Suite 8.2.
Je vois pas comment trouver ce qui déconne...
Merci
2
c'est pas un probleme de durée de note et de release ? peut être qu'il ne lit que le début du son, ce qui le fait sonner closed…
3
Merci de proposer des pistes de réflexions...
Je crois pas que ça soit ça puisque si je passe sur un VST (Battery par ex) dans le Rack d'instrument, en utilisant le sélecteur de chaine, ça fonctionne avec le même clip. J'ai vraiment l'impression que ce sont les Kits Ableton qui déraillent un peu. Et puis c'est pas tout le temps, j'ai des clips qui fonctionnent, et il suffit que je bouge un poil la note (en mettant la grille sur Off), et ça sonne Closed. Je fais Ctrl+Z (annuler la dernière modif) et ça fonctionne... Ça le fait quel que soit le Kit Ableton. Par contre, sur SessionDrummer ou Battery ça fonctionne nikel. Quand ça merde, j'entends nettement sur le Piano Roll ou le Pad que ça sonne Closed. Je ferme le set, je réouvre et le Piano Roll et le Pad sonne Open. Je lance le clip qui merde et ça sonne Closed. C'est vraiment étrange. J'ai posé la question et transmis le fichier au support Ableton, je verrais bien si ils me disent quelque chose. Est-ce que quelqu'un pourrait essayer sur son Live avec le fichier en lien au début du sujet ?
A terme je vais plutôt utiliser Battery 3, les sons sont plus réalistes qu'avec les Kit d'Ableton, mais il y en a certain de pas mal, c'est dommage de s'en passer, et surtout j'aime pas tomber sur des 'bugs', j'aime bien comprendre ce qui se passe...
4
chez moi avec ton clip midi et un drumkit 606 classic par exemple je n'ai pas ce problème.

par contre le release est propre à chaque son et se règle dans l'instrument c'est pour ça que quand tu change d'instrument virtuel tu n'as plus ce problème. C'est le release qui fait durer le son d'un charley ouvert même quand la note jouée est courte sinon le son est aussi court que le note et le hi-hat sonne bref comme si il était fermé…
5
Merci à toi de t'intéresser à mon soucis (sans compter les autres post où tu intervient !)).
Effectivement, chez moi aussi ça fonctionne avec le 606 Classic.
Par contre, si je mets un AmbientLoudPunchLite-Stick, seul le 1er HiHat Open sonne en Open. Les suivants sont Closed. Et quand je fais stop alors que la 1ère note vient d'être jouée (et avant le Closed), je vais dans le pad, c'est bien un Open qui sonne quand je clique sur le Open. Sinon, si j'arrête le clip après qu'il est joué les notes suivantes, c'est bloqué sur le Closed. Par contre, pour le Kit 606, c'est toujours OK...
Je vois pas pourquoi tous les Kit ne réagissent pas pareil...

[ Dernière édition du message le 24/09/2012 à 18:00:45 ]

6
oui c'est bon j'ai compris !

ça vient du "choke" !
dans le kit ambiantloud machin il y a trois son qui sont sur le même groupe d'exclusion (choke sur 1 quand on affiche les entrée sortie du rack (i-O)) ce qui a pour effet de couper le son du hihat open qui du coup sonne closed…

my god ! je suis content de moi sur le coup là ! fallait trouver !!!

enfin j'espères que ça réglera ton problème…
7
J'ai pas le PC sous la main, mais je suis sûr d'avoir fait des essais avec ce paramètre et ça changeait rien. J'avais bien compris son utilité. Mais en cliquant sur le piano roll, quand 'ça merde', c'est bien le son Closed que j'entends. Il n'y a pas d'autres samples en route au moment ou je clique, donc le choke n'a rien à voir là dedans... Je réessaye dans la journée, mais je suis quasi certain que ça vient pas de là.
As-tu essayé avec un autre Kit que le 606 ?
8
Je confirme, ce paramètre ne change rien. Du moins, c'est vrai que si je mets 2 dans Choke pour le HiHat Open, le Closed qui suit le 1er Open ne l'arrête pas, par contre, les Open suivant continuent à sonner Closed (pas sur le Kit 808 qui lui fonctionne nikel, comme le 606 sur Live Suite, mais les autres déconnent, comme le AmbiantLoud truc). Et de toute façon, vu comment sont disposées les notes, il n'y a aucune raison, même avec un Choke identique, que les Open ne sonnent pas un peu avec que le Closed qui suit ne les arrête... Et puis j'ai besoin du Choke, sinon ça sonnerait moins réaliste.
Bien tenté 7alb, mais le soucis est ailleurs...
9
je constate le même probleme de mon coté. au chargement du kit le hihat est long, puis reste coupé une fois ton fichier joué. par contre si j'enregistre un clip depuis mon clavier, le fait de le jouer le "decoince".
je pense donc qu'il y a une info dans ton fichier midi qu'on ne voit pas. j'ai essayé de le lire en fichier texte mais ça marche pas. surement un paramètre envoyé par ton DTX (tempo ?)

keep on fighting !

[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 10:36:44 ]

10
Merci de confirmer le soucis. Je pense aussi qu'il y a des infos bizarres dans ce fichier puisque dans d'autres clip ça ne le fait pas... Reste à savoir ce que c'est !
J'avais envoyé le fichier Midi au support Ableton, ils ont attendus 1 semaine avant de me demander le projet ! Je comprends pas bien puisque c'est des drumkits standard...
Du coup j'attends une réponse. Ça me chiffonne parce que si je peux pas enregistrer depuis ma DTX ça va pas le faire !! Faudrait que j'essaye d'enregistrer le midi sur Sonar par exemple, voir si ça déconne sous Live aussi...