Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Optimiser son ordinateur pour Live 8 ?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 6 630 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Optimiser son ordinateur pour Live 8 ?

 

Salut à tous !

Je suis en train de configurer mon PC portable assez puissant en théorie ( Duo processor 8700, 2,53, 4G ram )

sous Vista ( aille ! )...

Donc je me renseigne sur la config afin de mieux faire tourner tout ça...Ca rame quand même au bout de dix pistes audios et provoque des trous en enregistrement qui décalent la piste à n'importe quel moment...

Auriez-vous des conseils , même de base ?

Aussi, j'ai cherché à desactiver les pistes stereo/mono dans les préferences audio, mais c'est pour l'ensemble, et pas piste par piste ? Enfin je comprend pas comment le faire ?

Je cherche donc à économiser les ressources Cpu, à optimiser l'ordi et le logiciel...

icon_neutral.gif  Alors si vous avez des ptits conseils ...

2
j'ai un logiciel sur mon pc qui s'appelle tune up utilities que je trouve pas mal pour gagner en ressources,
chez moi j'ai vu une grosse différence ..

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

3
4
petit astuce a 1 euro.

Debranche ton laptop du net et désactive ton anti virus quand tu travail ta musique. L'anti virus ca mange des ressources et ca ralenti les accèes au disques.

Musicien et Développeur

- Conception de projets web, android, opengl, linux et windows.

- Production musicale. (drum machines, guitare électrique et synthés)

 

Puzzker

 

Profil Mupiz

5
Utiliser un disque dur externe firewire 800 ou USB3 qui tourne en 7200t/min, ça peut être utile. Même si c'est paramétrable, Live lit les échantillons audio directement du disque dur, il n'en met en RAM que si on lui demande.
6

icon_biggrin.gif Cool les gars !

Merci pour les conseils et les liens je vais m'occuper d'essayer tout ça ...

Aussi j'ai deux disques durs sur mon laptop, de 500G, je n'utilise que le 1er, j'avais essayé d'installer live sur le 2em

qui est vide, mais sans succes, ... ça pourrait aussi être une solution non ?

7
sur mon vieux macbookpro j'ai put mettre un disque ssd.... c'est assez impressionnant par rapport a un disque 7200tours

peut etre que tu peut le faire sur ton pc,


 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

8

Bon Ok, j'ai tout fait comme on a dit, debranché internet, l'antivirus, telechargé tun up utilities, desactivé tous les trucs de Vista qui bouffent de la ressource, gelé les pistes ( qui sont d'ailleurs quand même jouables , bizarre...), configuré Live dans les préférences ect... icon_neutral.gif

Rien n'y fait, aucune différence !!!  j'ai tjrs des trous en enregistrement qui me décalent la piste et ce 3 ou 4 fois par morceau, je passe mon temps à recaler le tout à la main, j'arrête, je suis musicien pas débile ! J'en arrive à me dire que la Mao est un leurre, anti musique ! On pert toute concentration , toute l'energie musicale qu'on peut avoir, bref on perd du temps !!! icon_confus.gif

Ah ouais le chemin est long... Et tun up utilities qui veut que je lui achète son logiciel des le premier jour d'essais ! quelle arnaque, je suis vanné, dois-je me casser les c... à installer XP à la place de Vista ? tout ça pour galèrer encore av les drivers et j'en passe ...
Bref, il serait temps de refaire de la musique, et d'arreter de croire tout ce qu'on nous dit... icon_mad.gif

9
le meilleur c'est os x mais manque de pot il est chez la concurrence,

sinon window 7 est beaucoup plus stable que window xp,

je lisais le manuel de mon octatrack (un fabuleux sampleur), qui expliquait que l'ordi était un outil puissant, hautement personnalisable, mais que sa multifonctionnalité était un inconvénient, un touche a tout qui ne maitrise rien parfaitement..

-- bon courage,

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

10
regle le buffer au max, et change de carte audio

une rme par exemple.. sur mon vieil ordi acer portable... sans carte audio, live tourne très bien sans glitchs..

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators