Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

impulse ou drumrack???

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 404 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion impulse ou drumrack???
Salut à tous!
Vous me conseillez lequel??
Quel est le plus adapté pour du live à ( j ai une bcr 2000 et un apc 40)
Je voudrai pouvoir muter rapidement le kick, snare, hihat...., baisser ou augmenter des paramètres pour chaque son séparément (tone, disto,....)

merci merci ;)
2
impulse c'est l'ancienne version qui date de live 5 au moins. utilise drum rack c'est plus puissant et pas beaucoup plus gourmand.

keep on fighting !

3
ok merci :-D
je m y lance!
4
j arrive pas à assigner un potard de la bcr avec le bouton solo pour un son dans le drumrack....
Pour le bouton mute ça marche...
Comment faire?
Je veux par exemple en appuyant sur un bouton n'entendre que le kick pendant que les autres sons tournent.
5
tu peux l'assigner au volume du sample, tu peux aussi faire une macro du drum rack (map mode) et assigner la macro à ton potard.
une macro peut contenir plusieurs paramètres, que tu peux ensuite piloter avec un seul potard.

keep on fighting !

6
oui ou assigner tous les mutes à un même bouton ce qui reviens à faire solo sur celui qui n'est pas assigné…

j'avais jamais vu qu'on ne pouvait pas assigner les solo alors qu'on peut assigner les activateurs de piste dans un drumrack…

l'autre solution c'est de déplier la piste drumrak et de faire un clic droit "extraire chaine" sur chaque son que tu veux pouvoir mettre en solo…
7
Salut,
Pour les solos, il me semble qu'il faut paramétrer les boutons autrement que pour les mutes. Toggle pour les mutes, momentané pour les solos. J'essaye dans la journée...
8
oui sauf que là ils ne sont pas assignables…
9
Bon, c est con de pas pouvoir assigner les solos... :(
10
Alors, personne ne fait de solos???!!! Y a bien un moyen quand même!!