Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Niveaux Live/Plugins

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 666 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Niveaux Live/Plugins
Salut !

J'utilise Live 8 et MachFive 3 de chez MOTU comme instrument virtuel (sampler).
Je fais actuellement les niveaux dans MachFive qui a un mixer intégré et j'exporte les clips MIDI en Audio. Je ne touche alors pas aux niveaux de Live (toutes les pistes sont donc à 0db). Est ce qu'il vaut mieux que je laisse tout à 0db dans MachFive et modifie les niveaux de Live ?

Car plusieurs personnes m'ont dit que si Live n'était pas poussé autour des 0db le tout manquait beaucoup de dynamique. Je n'ai pas encore le matériel pour discerner ces changements de dynamiques alors je pose la question ici.

A bientôt, Merci
2
Sachant que le mixer interne de live est de 64 bit, tu ne manqueras JAMAIS de dynamique, du moins jusqu'à l'export. Et tu n'as pas besoin du tout de pousser live vers le 0db, c'est plutôt une mauvaise pratique...

Phonema (Prog metal sci-fi) !

3
D'accord, merci! Est ce qu'il y a une manière de garder la dynamique à l'export ? Je ne connais pas bien les options d'export.
4
Bah déjà pour un export final sous live je mets toujours la fonction normaliser, car elle permet de mettre le gain maximal sans que ça ne sature jamais. Après personnellement j'exporte en 24 bit / résolution du projet, sans aucun dithering, et je passe tout en 16bit / 44100 avec dithering dans un programme séparé.

Phonema (Prog metal sci-fi) !