Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet vsti sur live 8 equivalent au "midi out" de fl studio

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 334 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion vsti sur live 8 equivalent au "midi out" de fl studio
bonjour à tous, voila je recherche simplement une interface vsti sur live 8 équivalente au "midi out" de fl studio. je viens de me mettre depuis peu à live et j'aimerais bien pouvoir piloter mes synthés comme avec fl studio via le"midi out" et avoir a porter de souris les paramètres qui m’intéresse, et ainsi faire aisément les automations de mon choix

musicalement et merci d'avance.
2
Salut,
Je ne connais pas FLStudio, mais avec Live, si tu crées une piste midi, tu as un champ MIDI OUT, dans lequel tu peux sélectionner ton interface midi. Ensuite, dans un clip midi, tu peux mettre tes notes qui seront donc envoyées vers cette sortie.
Je sais pas si ça peut t'aider...
3
salut et merci pour ta réponse sheppa.
De quel champ MIDI OUT parle tu? c'est celui avec le choix de la bank du numéros de patch etc..? malheureusement cela n'est pas ce que je cherche

voila la fenêtre midi out de fl studio

https://www.youtube.com/watch?v=rmG_5zYTcRM

l’intérêt de la fenêtre midi out est que l'on peu charger le preset correspondant a son synthé préféré:8)
et de se fait avoir a porter de souris ses paramètres sur lesquels on veut faire des automations (enveloppe, filtre, etc..)
4
J'ai vu cette vidéo en cherchant un peu ce que pouvait être le Midi Out dans FL Studio... L'accent québecois me fera toujours bien rire. Je me moque pas, étant breton, il serait mal venu de ma part de me moquer de l'accent de quelqu'un !!!
Dans Live, je parle du champ 'MIDI TO' d'une piste midi, qui permet de rediriger une piste midi vers soit un instrument virtuel (VSTi), soit vers un port midi pour piloter du hardware.
Je ne sais pas trop d'ailleurs ce que tu veux faire quand tu parles de synthé. C'est un synthé hardware ou un VSTi ? Dans Live, la technique est la même que ça soit pour l'un ou l'autre.
Si tu veux piloter un VSTi, il faut déjà avoir un VSTi sous la main.
Dans Live Suite il y a pas mal d'instrument intégré, dans Live je sais plus, je ne l'ai plus...
En tout cas il y a d'interface équivalente au Midi Out de FL. Les paramètres sont intégrés au VSTi que l'on utilise.
http://data.imagup.com/11/1168525922.png
5
merci pour ta réponse. C'est pour piloter du hardware, et le "midi out" de fl me sert d'interface entre ma DAW et mon synthé; et du coup je cherche l’équivalent sur live. J'arrive a faire jouer mon synthé via live, seulement le problème, c'est que je n'ai pas d'interface avec des potard virtuel pour le contrôle des paramètres que je veux automatiser

[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 19:00:17 ]

6
Et bien tu sélectionnes l'interface midi sur laquelle est branché ton synthé dans 'MIDI TO'.
Par contre, concernant les paramètres, je vois pas comment FL 'sait' que tel bouton va piloter tel effet de ton synthé. Il y a certainement un mapping à faire. Non ? Ca peut pas être automatique !
Ca je ne sais pas si Live fait ça facilement...
7
il y a aussi "external instrument" dans les instruments de live pour faire ça…