Sujet de la discussionPosté le 30/11/2012 à 09:19:20HELP comment "nettoyer" une prise voix en mode session
Bonjour
malgré l'étude du manuel, je bloque sur un point qui me parait essentiel : lorsque l'on a réalise une prise voix en mode session, il y a parfois des bruits parasites au début ou au milieu du fichier (genre respiration un peu forte,...). Sans parler d'utiliser un noise gate ou se genre de chose, je souhaiterai, dans ce mode session, juste éliminer toutes ces petites parties en amont des transitoires par exemple, de façon simple du genre je sélectionne la petite partie à éliminer et je fait supp.
Apparemment on peut faire ça en Arrangement, mais en session j'ai pas l'impression !!
Si vous avez une façon de faire n'hésitez pas à en faire part !
merci
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 30/11/2012 à 11:12:49
hello
moi je fait des automation de volume dans le clip pour supprimer tout ce que je ne veux pas entendre.
oui c'est une possibilité. Dans cubase par exemple on sélectionne la partie concerne, on sélectionne "réduire au silence" et hop le tour est joué ! C'est marrant (façon de parler !) que dans LIVE la manip de l'édition de l'audio est limitée dans le mode session . Certes elle ne l'est pas dans arrangement, mais ça oblige apparemment à de nombreux transports de clip de Session vers Arrangement et après inversement pour re travailler sur les clips en session !!!
Je suis novice dans live et je souhaiterai tout simplement savoir comment enregistrer une voix sur ableton !?
J ai un Mac book pro et une Denon x1600 qui fait office de carte son .
Merci de m 'aider !