Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet de la discussion deux expandeurs, une mpc, une carte son avec un midi in et un out, qu'est ce qu'il manque.
bonjour,

Je souhaiterai, utiliser le séquenceur de ma mpc comme maitre, mais uniquement le séquenceur, balancer mes samples en audio sur ableton.
faire tous le reste de ma compo sur ableton et vst (toujours avec le séquenceur de la mpc comme maitre).

J'ai deux expandeurs que je souhaiterais contrôler avec ableton et mon clavier usb

j'ai une carte son saffire 6 focusrite

il me manque quoi pour y arriver..

[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 20:55:55 ]

2
le sequenceur de la MPC va enregistrer les notes midi dans des paterns c'est ça ?
si c'est ça tu vas devoir envoyer :
clavier usb to MPC (midi) = en passant par live grace à l' external instrument
midi MPC to live
midi de live to expendeur via external instrument (avec retour audio sur la même piste)


3
j'ai donc besoin d'une carte son qui gere plusieurs entrée midi (au moins deux)
j'ai qu'une entrée sur ma carte son.


4

Non, dans ton cas, tu dois pouvoir faire avec ce que tu as. Tu as deux possibilités de connexions :

- MIDI OUT MPC>MIDI IN carte son, MIDI OUT carte son>MIDI IN MPC, MIDI THRU MPC>MIDI IN expandeur 1, MIDI THRU expandeur 1>MIDI IN expandeur 2

-ou bien MIDI OUT MPC>MIDI IN carte son, MIDI OUT carte son>MIDI IN expandeur 1, MIDI THRU expandeur 1>MIDI IN expandeur 2

Avec comme l'a dit 7alb, ton clavier branché en usb sur l'ordi, et le routage fait dans Live.

5
ok merci, je vais tester la deuxieme facon comme il n'ya pas de midi thru sur la mpc 1000