Sujet de la discussionPosté le 01/01/2013 à 10:42:30Problème de son...
Bonjour à tous... Et bonne annee!
Après des heures passées sur live, j'aimerais intégrer mes réalisations à mes lives sur Korg electribe.
Tout est relié en midi avec live en maître.
Par contre j'ai un petit pb de son,
Tout est relié à une table de mixage 3 entrées Line indépendamment ( behringer VMX300)
1 pour l'esx, 1 pour l'emx et 1 pour la sortie casque de mon portable pour ableton (driver Asio)
La sortie master de la table est reliée à un Kaosspad, et le sortie du Kaosspad vers mes enceintes.
Voilà, tout me paraît correct mais le son rendu de ableton est etouffé par rappport au son des electribe qui lui est nickel...
Peut être il me manque une carte son mais où faudra t'il la brancher?
Merci d'avance pour vos avis? La bizz
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 01/01/2013 à 13:22:08
étant donné que tu utilise la sortie casque de l'ordi il faut bien sûr penser à mettre le volume à fond…
et puis le son des electribe est déjà traité (compression eq…) non ? il faut alors que ce qui sort de live soit lui aussi un peu "gonflé"…
sinon avec une carte son tu pourrais améliorer la qualité du signale après conversion numérique analogique mais pas le volume…
Merci 7alb,
Ce n'est pas un pb de volume mais bien de qualité sonore, le son est beaucoup moins pechu, fade...
Donc si je comprend bien, tu me conseillés de mettre une carte son entre l'ordi et la table de mix, c'est bien ça?
Connais tu un petit modèle efficace et pas trop cher pour remédier à ça? Thanks!
il faudrait m'en dire plus parce qu'une carte son n'a jamais rendu le son gravement plus échu…
peut être que tu devrais faire un teste avec une carte son prêtée pour être sûr que ça règle ton problème !
parce que ça dépend beaucoup du type de sons ce que tu balance avec live (instruments, samples, morceaux ?)