Sujet Nouveau sur ableton live: besoin d'aide !
- 9 réponses
- 4 participants
- 3 436 vues
- 3 followers
Anonyme
63
Sujet de la discussion Posté le 03/01/2013 à 22:40:05Nouveau sur ableton live: besoin d'aide !
Bonsoir,
je viens d'installer ableton live 8 et donc je découvre l'interfac qui est bien différente des autres logiciels de MAO (surtout l'histoire des colonnes)
J'ai plusieurs questions:
- Quand je suis dans l'écran arrangement et que je glisse un .mp3, pour lancer la lecture a un moment donné je clique a l'endroit voulu au dessus de la piste là ou un sorte d'haut parleur apparait a la place de la souris, eh bien pourquoi ca met autant de temps à y aller ? j'ai un petite icone lecture qui clignote en vert très brievement puis lance la lecture, je trouve ca bizarre !
Ca me le fait aussi sur l'écran session avec les colonnes, pour chaque fichier audio placé dans une piste que je veux lancer avec le bouton lecture à sa gauche, sa met je ne sais combien de temps !
- Quand j'importe un son .mp3 dans l'écran session sur une piste audio, comment cela se fait-il que je ne le retrouve pas dans la session arrangement ?
- Pour apprendre à maitriser le logiciel quels tuto me conseillez vous ? Ceux de Ableton intégrés au logiciel conviennent ? Je désire faire de l'enregistrement/mix/mastering mais du mix et du mastering j'ai encore jamais fait.
- Et pourquoi a chaque foix que j'importe un son, le "warp" s'active automatiquement ce qui modifie le tempo de la piste ? je peux le désactiver par défaut ?
Merci par avance et je viendrais sur ce topic pour poser mes questions concernant ce logiciel
je viens d'installer ableton live 8 et donc je découvre l'interfac qui est bien différente des autres logiciels de MAO (surtout l'histoire des colonnes)
J'ai plusieurs questions:
- Quand je suis dans l'écran arrangement et que je glisse un .mp3, pour lancer la lecture a un moment donné je clique a l'endroit voulu au dessus de la piste là ou un sorte d'haut parleur apparait a la place de la souris, eh bien pourquoi ca met autant de temps à y aller ? j'ai un petite icone lecture qui clignote en vert très brievement puis lance la lecture, je trouve ca bizarre !
Ca me le fait aussi sur l'écran session avec les colonnes, pour chaque fichier audio placé dans une piste que je veux lancer avec le bouton lecture à sa gauche, sa met je ne sais combien de temps !
- Quand j'importe un son .mp3 dans l'écran session sur une piste audio, comment cela se fait-il que je ne le retrouve pas dans la session arrangement ?
- Pour apprendre à maitriser le logiciel quels tuto me conseillez vous ? Ceux de Ableton intégrés au logiciel conviennent ? Je désire faire de l'enregistrement/mix/mastering mais du mix et du mastering j'ai encore jamais fait.
- Et pourquoi a chaque foix que j'importe un son, le "warp" s'active automatiquement ce qui modifie le tempo de la piste ? je peux le désactiver par défaut ?
Merci par avance et je viendrais sur ce topic pour poser mes questions concernant ce logiciel
[ Dernière édition du message le 03/01/2013 à 23:07:55 ]
jay67jay
1495
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 04/01/2013 à 00:33:08
1) lancement du clip sur la première mesure: pour rester caller
2)http://www.samplestation.net/forum/download/file.php?id=1374&sid=edb708f3440d9064a57506467b7fdeea
2)http://www.samplestation.net/forum/download/file.php?id=1374&sid=edb708f3440d9064a57506467b7fdeea
Anonyme
63
3 Posté le 04/01/2013 à 00:49:10
Merci pour la réponse mais par contre quand tu dis
c'est pas ce que je veux faire ! je veux que durant le lecture dès que je clique sur play ca se lance directement et quand je change d'endroit avec le curseur durant la lecture ca m'envoie directement ou j'ai cliqué sans afficher pendant un petit moment ce triangle vert clignotant !
Citation de jay67jay :
1) lancement du clip sur la première mesure: pour rester caller
c'est pas ce que je veux faire ! je veux que durant le lecture dès que je clique sur play ca se lance directement et quand je change d'endroit avec le curseur durant la lecture ca m'envoie directement ou j'ai cliqué sans afficher pendant un petit moment ce triangle vert clignotant !
Anonyme
63
4 Posté le 04/01/2013 à 01:53:09
Je sais pas pourquoi le problème avec le triangle vert s'est réglé tout seul bizarre ^^
Maintenant reste les autres choses...
Maintenant reste les autres choses...
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 04/01/2013 à 09:08:26
ton probleme de triangle est dû à la quantifiquation globale qui détermine comment la lecture se fait (soit il attend une ou plusieurs mesures pour que tout soit calé soit il part au moment ou tu appuis (sur none))
dans les pref record/warp/launch tu peux désactiver tous les warp automatiques (fichier long et court)
l'arrangement est le mode cession sont deux modes bien distinct
je te conseil vraiment d'afficher la fenêtre d'aide (menu affichage je crois) et d'aller voir dans les leçons, elles sont en français et précise et bien faite !
enjoy !
dans les pref record/warp/launch tu peux désactiver tous les warp automatiques (fichier long et court)
l'arrangement est le mode cession sont deux modes bien distinct
je te conseil vraiment d'afficher la fenêtre d'aide (menu affichage je crois) et d'aller voir dans les leçons, elles sont en français et précise et bien faite !
enjoy !
ge0rges terr1en
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 04/01/2013 à 16:10:49
+1 pour la fenêtre d'aide. et les leçons très bien faites.
si je peux me permettre là je tique. si tu veux juste faire du mixage utilise logic. La force de Live c'est d'être un logiciel qui te permet de composer PUIS mixer tes performances. donc d'utiliser en premier lieu le mode session pour enregistrer et organiser tes samples, puis le mode arrangement pour créer un mix. l'utiliser uniquement en mode arrangement apporte peu d’intérêt.
Citation :
Je désire faire de l'enregistrement/mix/mastering
si je peux me permettre là je tique. si tu veux juste faire du mixage utilise logic. La force de Live c'est d'être un logiciel qui te permet de composer PUIS mixer tes performances. donc d'utiliser en premier lieu le mode session pour enregistrer et organiser tes samples, puis le mode arrangement pour créer un mix. l'utiliser uniquement en mode arrangement apporte peu d’intérêt.
keep on fighting !
Anonyme
63
7 Posté le 04/01/2013 à 20:05:41
Citation :
J'ai mis en unwarped one shot et auto-warp échantillons longs sur off, le problème est toujours présent (il est revenu).
Anonyme
63
8 Posté le 04/01/2013 à 21:08:47
En fait dans le menu quantification en haut j'ai changé "1 Bar" sur "None", mais j'aimerais que ca le mette sur "None" a chaque import, est ce possible ?
Anonyme
63
9 Posté le 04/01/2013 à 22:04:20
Citation de georges :
+1 pour la fenêtre d'aide. et les leçons très bien faites.
Citation :
Je désire faire de l'enregistrement/mix/mastering
Tout à fait mais il peut très bien être utilisé pour cela non ? Après tout il a à peu près les mêmes fonctions que les autres DAW, donc je pourrais aussi bien mixer avec que sur Cubase, PT, Logic, etc.
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 05/01/2013 à 13:35:19
oui tu peux mixer avec live
tu peux même avoir plusieurs victoires de la musique en mixant avec live…
rien ne s'oppose à ça !
et ensuite dans les pref record warp lauch tu as aussi le moyen de régler la "quantif de declench. par défaut" sur none pour que ce soit automatisé
tu trouvera plain de comportements à determiner dans cette partie des préférences …
tu peux même avoir plusieurs victoires de la musique en mixant avec live…
rien ne s'oppose à ça !
et ensuite dans les pref record warp lauch tu as aussi le moyen de régler la "quantif de declench. par défaut" sur none pour que ce soit automatisé
tu trouvera plain de comportements à determiner dans cette partie des préférences …
- < Liste des sujets
- Charte