Zined
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Bonjour
Dans LIVE 8 j'ai 1 piste Audio, avec un clip audio. Via le soft OSCulator j'utilise une Wiimote dont le bouton A est assigné à la lecture de ce clip, et le roll de la Wiimote, lui, est assigné à la transposition lors de la lecture du clip audio (bouton rotatif TRANSPOSE dans la fenêtre du clip en bas de la fenêtre principale de LIVE).
Je voudrais savoir s'il-vous-plaît s'il est possible d'obtenir le même effet sonore, non plus à partir de la lecture d'un clip cette fois-ci, mais à partir d'un signal entrant via un micro ---> il s'agirait que le roll de la Wiimote transpose en live le signal entrant du micro ???
Nota : j'arrive, via la Wiimote, à agir sur un signal entrant de micro mais à condition d'avoir inséré un effet dans la fenêtre du bas de LIVE, et non pas en agissant sur ce rotatif "Transpose".... le problème c'est que je n'ai pas su voir dans la liste de mes effets de LIVE 8 l'équivalent de ce rotatif "transpose"...
Je vous remercie pour votre aide
zined
Zined
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Le réglage "transpose" concerne les propriétés de sample donc NON tu ne peux pas utiliser ce réglage pour modifier le pitch sur une entrée.
D'accord Stoparach, c'est très clair, et ton intervention du coup m'aide beaucoup. Je te remercie beaucoup
Pour faire ça il faut utiliser l'effet frequency shifter et assigner fréquency au roll.
Merci ; du coup je suis allé essayer ça sur le champs, et j'ai bien trouvé le Frequency Shifter !
Tu vas me dire, "oui mais du coup le changement est continue et ne correspond pas à des intervalles harmoniques". Bah malheureusement oui... Tu peux programmer des paliers de changement de valeur MIDI avec le logiciel "bome's midi translator" ou avec max mais ça risque d'être fastidieux...
C'est super que tu me parles de ça
Vraiment un grand merci à toi pour ta contribution, c'est très très sympa.
Cordialement
zined[ Dernière édition du message le 06/01/2013 à 21:52:36 ]
ge0rges terr1en
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Zined
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Merci beaucoup Georges pour ce lien vers le device M4L, c'est très gentil à toi, d'autant que je ne connaissais pas ce site, et je ne serais donc jamais allé y chercher quelque chose..... Maintenant, grâce à toi, le voici dans mes favoris.
Sinon, pour l'autre problème exposé ici https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/ableton/Live-8/forums/t.519062,autre-probleme-de-pilotage-par-wiimote,post.7205933.html je vais donc suivre vos conseils et penser différemment, davantage en terme d'effet à importer sur une piste, plutôt que par rapport à ce bouton rotatif "Transpose" associé à un sample, même si la matière sonore qui en ressortait me plaisait bien...
Cordialement
zined [ Dernière édition du message le 07/01/2013 à 10:45:11 ]
Zined
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Bonjour Georges, bonjour à tout le monde.
J'ai donc utilisé ce device M4L dont tu m'as communiqué le lien ; cela répond bien à ce dont j'ai besoin en ce moment et me permet du même coup de résoudre les problématiques auxquelles j'étais confronté. Voilà, je voulais prendre le temps de faire pour de vrai quelques essais avant de poster ici un retour ; retour tout à fait positif donc ; vraiment je te remercie infiniment, c'est super sympa à tous d'avoir pris de votre temps pour me venir en aide
Bonne fin de week-end, et très belle semaine à tout le monde sur le forum.
Cordialement
zined[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 13:44:53 ]