Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Chopping de sample en appuyant sur des touches au moment voulu. ca existe?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 632 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Chopping de sample en appuyant sur des touches au moment voulu. ca existe?
Bonjour,

Je cherche un vst qui permettrait de decouper un sample en autant de morceaux qu'on veut en appuyant sur les touches du clavier au moment voulu.

En gros le son tourne, et a chaques partie qui m'intersse, j'appuye sur une touche et le morceau de sample y est assigné.

Un plugin, ou une astuces qui ressemblerait a ca :


Ca existe?

Y'a t'il moyen de cisailler dans un clip audio dans ableton par raccourci clavier ou assignation midi?

[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 06:24:10 ]

2


Faire ca en fait, et puis glisser les samples chopper dans un drumrack..
3
separer le sample à la volée je crois pas.
en mode arrangement tu peux toujours mettre un raccourcis clavier sur le set repère et créer des repères à la volée (avec quantification sur none) puis revenir sur tes repères avec les flèches et cmd-E pour scinder le sample.

keep on fighting !

4
oui ou poser des marqueurs warp à la volé et ensuite "découper en piste midi" (clic droit)
5
je viens de voir la vidéo
et effectivement le plus simple pour toi c'est d'oublier la façon de faire dans logique parce que dans live c'est beaucoup plus plus rapide avec juste des marqueurs warp
la vidéo dure 5mn alors qu' il en faut 1 pour faire la même chose dans live…
6
ouai c'est ce que je fait, y'a un raccourci clavier ou midi pour marquer les warp a la volée?, parceque des fois sur des mini portiions c'est difficiles de se reperer.
7
à la volée non en fait on ne eput pas mettre des marqueurs warp pendant la lecture…
mais tu n'arrive pas à voir l'audio sur lequel tu warp ? il est possible de zoomer et dézoomer la forme d'ondes…

et ensuite tu pourras de toute façon paufiner la façon dont les différents samples sont découpés directement dans le drumrack
8
place ton echantillong dans une piste audio puis click droit > découpage en une nouvelle piste midi

et hop ableton t'ouvres une boite de dialogue pour configurer le slicing et ensuite et il te crée une nouvelle piste midi avec un clip et les slices dans une drum rack

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

9
10
merci, oui c'est ce que je fais, bien que je n'ai pas encore compris comment configurer les preset de l'option de slicing, mais parfois je decoupe des micro samples donc c'est difficile de se retrouver dans la forme d'onde, pour recreer des textures ou des melodies, donc un raccourci midi pour creer des warp ca m'aiderais bien mais tant pis