Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet (assignation mute) est-ce possible de ... ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 4 418 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion (assignation mute) est-ce possible de ... ?
Bonjour à tous et meilleurs voeux !

J'ai une question super importante, mais avant voila comment j'utilise le soft.
sur une scène j'ai un morceau complet (car j'ai fait mes exports audio depuis cubase ..)
, en passant à la scène suivante j'ai un autre morceau.
Donc je ne l'utilise que de façon linéaire, jamais en "mélangeant" des clips de différentes scènes ..
Bref, est-il possible (car je dois bien l'avouer je ne suis pas encore un expert ..) que qd je passe à la scène suivante "xxx", automatiquement certaines pistes soit mutées ?
en passant à la scène suivante, ça soit d'autres pistes qui soit mutées ?
(au fait je joue tout par morceau/scène, et ça m'éviterait un paquet de probleme si je n'avais pas à chaque fin de morceau à vérifier que j ai bien couper certaines pistes et allumées d'autres)

merci à tous ! :)
Afficher le sujet de la discussion
11
dans tous les cas tu peux mettre un raccourci next scene ou prev scene ça en fait que 2.

keep on fighting !

12
en fait mon truc ça peut marcher en jouant sur les volumes plutot que le mute.

keep on fighting !

13
non mais dans ce cas le mieux est de mettre tes morceaux sur une seule scene et de déclencher les clip
ou juste une scène pour l'intro (changement de bpm etc) et la scène du dessous pour déclencher ce que tu veux dans n'importe quel sens…

comme ça tu regroupe tes instru genre piste 1 à 4 = section rythmique / piste 5 = basse / etc

et là avec juste un launchpad tu n'as aucune assignation à faire pour déclencher tes instrus dans nimporte quel sens…
14
et j'oubliais :
a chaque nouveau morceau tous les clips précédents s'arrêtent et tu n'as pas à savoir si les mutes sont activés ou pas…