Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet (assignation mute) est-ce possible de ... ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 4 417 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion (assignation mute) est-ce possible de ... ?
Bonjour à tous et meilleurs voeux !

J'ai une question super importante, mais avant voila comment j'utilise le soft.
sur une scène j'ai un morceau complet (car j'ai fait mes exports audio depuis cubase ..)
, en passant à la scène suivante j'ai un autre morceau.
Donc je ne l'utilise que de façon linéaire, jamais en "mélangeant" des clips de différentes scènes ..
Bref, est-il possible (car je dois bien l'avouer je ne suis pas encore un expert ..) que qd je passe à la scène suivante "xxx", automatiquement certaines pistes soit mutées ?
en passant à la scène suivante, ça soit d'autres pistes qui soit mutées ?
(au fait je joue tout par morceau/scène, et ça m'éviterait un paquet de probleme si je n'avais pas à chaque fin de morceau à vérifier que j ai bien couper certaines pistes et allumées d'autres)

merci à tous ! :)
2
je ne comprends pas pourquoi tu ne laisse pas tes pistes ouvertes (parce que si les clips sont arrété ça ne fera aucun son) ???
pas besoin de muter la piste il suffit de stopper les clips de cette piste pour qu'elle soit muette…

ou alors j'ai louppé un truc…
3
salut 7alb !

au fait pour mieux m expliquer,
j'utilise live comme une console et chaque clip contient de l'audio sur une dizaine de minutes.. tous les clips d'une scene vont ensemble et pas avec ceux de la scene suivante.
je veux pouvoir faire comme avec ma rs7000 .. donc en gros si une fois au bout de 12 mesures je veux envoyer le sax, je peux mais si la fois suivante à 12, c'est la nappe je peux aussi.