Sujet de la discussionPosté le 14/01/2013 à 18:52:06probleme de lecture du son
bonjour,
je viens d'installer ableton live 8 et lorsque je glisse des sons de la bibliotheque sur les pistes, je n'ai rien. J'imagine que c'est une histoire de parametrage de windows ou du logiciel. Je suis sous windows 7 pour info.
Oui bien sur c'est facile d’insérer un "instrument" genre kick 909 etc...
Je parlais des synthé d'ableton (genre opérator) qui sont plutôt difficile à appréhender pour un néophyte.
Ou alors il faut te trouver des samples, aller les chercher via l'onglet navigateur dans le répertoire ou il sont stocké et les glisser dans une piste.
[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 21:17:28 ]
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12Posté le 22/01/2013 à 11:26:21
sauf que pour ceux d'ableton tu as un manuel bien fait et même une aide en directe dans la fenêtre info… ce qui est plus facile à utiliser à la longue que les plug téléchargés qui n'ont en général aucune doc pour aider…
pour commencer le mieux et de se familiariser avec le simpler puis avec le drumrack (qui est fait avec des simpler)
c'est un lecteur de sample basique qui permet déjà de créer pas mal d'instrument.
mon soucis est autre, j'utilise un sampler, le son fonctionnait bien, mais maintenant je n'entends plus rien, pourtant aucun paramètre n'a été changé, de plus j'ai suivi la formation Elephorm en vidéo, donc j'ai vérifié tous les paramètres, la carte son, les sorties, entrées sont ok, je pense que le son a été DESACTIVE après avoir regardé une vidéo, avez-vous une petite idée sur la question ?
tu veux dire que "le son ne marche plus depuis que tu a regardé une video" ou que "depuis que tu as regardé une video tu pense que le son est désactivé" ?
avec d'autres instruments tu as du son ?
t' a essayé des notes à plusieurs hauteurs ? (regarde zone/key)