Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet probleme de lecture du son

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 5 528 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion probleme de lecture du son
bonjour,

je viens d'installer ableton live 8 et lorsque je glisse des sons de la bibliotheque sur les pistes, je n'ai rien. J'imagine que c'est une histoire de parametrage de windows ou du logiciel. Je suis sous windows 7 pour info.

merci
2
qu'est ce que tu veux dire par son ?
samples, morceaux ou instruments virtuels ?
3
bonjour,

je veux dire les sons de la bibliotheque, je les mets sur les piste, mets lecture... ils tournent sur le logiciel mais le son ne sort pas de l'ordi. :-(

j'espère être clair...
4
désolé je ne comprends pas…
c'est trop vague et du coup ton problème pourrait être dû à pleins de choses…
explique tes manips t'es en midi ou audio ?
5
sinon menu affichage : afficher la feneêtre d'aide
là tu as des leçons bien faites et en français…
6
Peut-être que tes paramètres audio sont tout simplement mal réglé, est-ce que dans les paramètres ta carte son est bien activée, ou alors ce que tu essaye des jouer est une séquence midi et la c'est normal qu’aucun son ne sort.
7
bonjour,

alors, je vais essayer d'être plus clair :
- j'ouvre ableton live
- dans la bibliotheque à gauche, je prends un son dans le dossier Groove par exemple, Breakbeat 137.agr
- je le glisse dans la piste "1 audio"
- je clique sur "lecture"

là, le lecteur de son m'indique que ca tourne (petites boules noires qui deviennent jaunes au rythme de la musique). Maintenant, je viens de me rendre compte que ca a changé le nom de la piste en midi. Qu'est ce que cela signifie ? Que faut-il paramétrer pour que le son sorte ?

Tasek, tu m'as dit : "alors ce que tu essaye des jouer est une séquence midi et la c'est normal qu’aucun son ne sort." Pourquoi le son ne sortirait pas dans ce cas-la ? qu'est-ce qu'il faut faire pour que cela sorte ?

je suis novice sur ce logiciel, desolé.

merci
8
ah oui c'est plus clair !
un groove ne contient pas de son ! c'est juste des indications de placement de notes…

quand tu fais ça tu applique à grouve à un clip midi vide…

dans ton cas pour avoir du son il faut mettre un instrument virtuel sur la piste et des notes dans le clip midi !
et oublie les grooves pour l'instant ce n'est pas un truc de débutant…
9
Trouve toi déjà des instruments virtuel pour pouvoir sortir des sons (ceux d'ableton n’étant pas très accessible)
Tape dans google "vst free", il y a par exemple synth1 ou TAL-U-NO-62 qui sont pas mal en freeware ( entres autres....)
10

Citation :
ceux d'ableton n’étant pas très accessible
:oo:

c'est dans la même colonne de gauche. onglet navigateur de peripheriques.
tu vas dans instrument rack et tu fais glisser.
c'est beaucoup plus simple que d'installer un plug-in.

keep on fighting !