Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Séquenceur externe: synchronisation hasardeuse

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 463 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Séquenceur externe: synchronisation hasardeuse
Bonjour à tous,

J'ai dernièrement changé de config, souhaitant synchroniser ableton en esclave avec mon QY700, qui lui serait en maître donc.
Techniquement, rien de compliqué, je vous l'accorde.

Seulement, la synchronisation est plus qu'hasardeuse : lorsque je lance l'horloge du Q7000 et que j'active le métronome du logiciel, ce dernier accélère/ralenti légèrement, n'est vraiment pas bien calé :??:
De plus, live ne semble pas toujours bien recevoir les positions de pointeur du séquenceur externe et démarre parfois au milieu d'une mesure par exemple.

Je ne vois pas du tout d'où pourrait venir le problème. Une horloge externe trop peu précise.? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème?

Merci d'avance!
2

Salut, je ne pense pas que ce souci soit causé par ton QY700 car j'ai Live8 en esclave dans mon Rhizome, et Live m'affiche un BPM qui oscille un peut allors que la reproduction reste callé.

J'ai testé avec d'autres machines en maître et j'ai u le même résulta.

Je suis pas un as en MAO et j'utilise rarement Live8 mais je pense que ça vient bien de Live.

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

3
Merci pour ta réponse hypnocif!

Je pense effectivement que mon QY700 n'a pas grand chose à voir là dedans.
Seulement, je ne sais pas quel paramètres changer dans live pour arranger tout ça?
Il ne s'agit pas d'un simple retard ou quelque chose du genre, mais d'une synchronisation vraiment bancale et aléatoire...
4

Alors là jvoi pas trop comment régler çà désolé jamais u ce souci icon_confused.gif

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

5

Salut, pour avoir utilisé Live en synchro, je n'ai jamais eu de gros problème sauf lorsque j'utilisais une interface MIDI trop chargée (16 pistes sur la même connexion) ou/et de bas de gamme (jamais eu de soucis avec EDIROL par exemple).

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6
tu peux "déplier" les preférence midi pour spécifier un autre type de syncro… (midi timecode ou midi clock)
7
Je possède comme carte son une Roland Quad-Capture, je ne pense pas que sa qualité soit la cause de mon problème.
Quant à son utilisation, j'attribue dans live un canal midi par piste. Donc au niveau des connections, rien de très violent j'imagine.

Cependant, j'ai remarqué une chose : quand j'ouvre un nouveau projet, vide donc, la synchronisation est beaucoup plus précise et stable! Est-ce que lorsque qu'un taux de chargement du CPU un peu élevé à cause d'un projet lourd (pas mal de plugin, etc) pourrait endommager la synchronisation?