Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Et vous?quelles solutions avez vous opté pour enregistrer des lives?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 598 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Et vous?quelles solutions avez vous opté pour enregistrer des lives?
Bon:our a tous,
J'ai un live de 1h a enregistrer pour donner aux collegues, fai a partir de plusieurs morceaux.
J'aimerai savoir comment vous avez enregistrer ou exporté ce type de gros fichiers afin qu'il soit écoutable.
Avez vous exporter tout le live en wav? (l'exportation doit prendre un temps fou)
Ou avez vous utilisé un logiciel annexe tel que audacity? Mais j'ai peur que la qualité audio ne sit pas au rendez vous
quels sont donc vos astuces pour enregistrer vos production consequente?

Merci !
2
Ps : je dispose d'une carte son externe, si ca peut aider a me repondre ^^
3
Ps : je dispose d'une carte son externe, si ca peut vous aider pour me répondre ^^
4
Si c'est un concert, je sélectionne la plage de temps correspondante à la 1er chanson et j'exporte, puis je recommence pour la 2eme ...
je fais tous cela en wav 44000 Hz 16 bit (qualité CD) dans Ableton Live, puis je le transmet à mes collègues,

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

5
Oki je vois ! :p merci bcp, mais je pense que les editeurs devrait trouver une solution pour permettre un export mp3 avec un temps d'attente pas trop long, histoire de realiser des maquettes pas trop gourmande en place et en ressource...
6
Je pense que ma réponse ne va pas vous plaire mais j'essaye quand même : j'enregistre avec un zoom R16 (par exemple) et j'utilise simplement l'ordinateur pour copier le fichier wav contenu sur la carte SD vers les différentes clefs USB. Je peux éventuellement utiliser l'enregistreur comme lecteur de carte SD.
7
tu exporte en wav ou aiff et tu fais une version mp3 avec itunes ou tout autre utilitaire gratuit…
8
c'est ce que je fait pour les musiques séparés de les exporter en wav, mais pour un live entier composé de pistes au format wav, ça risque de prendre un temps fou ,non? combien de temps ça te prend pour un live entier 7alb ?
9
non pas forcément puisque contrairement à d'autres soft tu n'es pas obligé d'écouter en temps réel ce qu'il exporte…

après ça dépend du nombre de plugin de ta ram et de ton ordi en général, aussi de tes réglages dans live…

le dernière fois que j'ai eut à exporter un morceau de 50 minutes ça a dû me prendre entre 5 et dix minutes… mais encore une fois sur un protool ça te prendrait plus d'une heure…
10
Oki merci pour ta reponse. En fait je me prenais la tete pour rien, l'export d'un fichier de 50 minute voire plus fonctionne tres bien et n'est pas tres long. :)