Comment declencher 2 clips sur la meme colonne dans ableton ??
- 22 réponses
- 9 participants
- 10 530 vues
- 9 followers
BenLemonz
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/02/2013 à 17:35:15Comment declencher 2 clips sur la meme colonne dans ableton ??
Bonjour a tous, J'espère que l'un d'entre vous pourra m'éclairer ...
J'essaie en vain de déclencher 2 clips sur la meme colonne en meme temps dans le style de "M4Sonic" et malheureusement je n'y arrive pas !
Quelqu'un aurais la solution ??
Merci d'avance !!
Ben
J'essaie en vain de déclencher 2 clips sur la meme colonne en meme temps dans le style de "M4Sonic" et malheureusement je n'y arrive pas !
Quelqu'un aurais la solution ??
Merci d'avance !!
Ben
brieuc.m
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 07/02/2013 à 20:58:22
il a simplement fait son mapping dans la position qu'il a choisis , de la même manière qu'utilisé un piano.
On voit bien que ses mains on un centre dans 2 hauteurs .
On voit bien que ses mains on un centre dans 2 hauteurs .
BenLemonz
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 08/02/2013 à 13:13:46
Oui tout a fait brieuc.m, mais mon problème n'est pas la, le problème est de pouvoir déclenché deux clips a sur une meme colonne en meme temps comme il le fait ! Et apparemment je ne suis pas fou car il le fait bien dans les montées de ses break !
enfin bref je vais me pencher sur le sujet, Merci beaucoup a tous en tout cas ! =)
enfin bref je vais me pencher sur le sujet, Merci beaucoup a tous en tout cas ! =)
sheppa
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 08/02/2013 à 13:25:51
Salut,
Êtes-vous sûr qu'il utilise son Launchpad en direct sur Live ? Sans un remote script adapté à ses besoins ? Je m'interroge car aucun de ses boutons ne passent en vert, ce qui est le cas lorsqu'un clip est joué. En tout cas, le mien il fait ça...
Je ne pense pas qu'il contrôle directement les clips. Il doit y avoir un traitement intermédiaire, genre M4Live, ou autre.
Il est (je crois) impossible de jouer 2 clips de la même piste en même temps.
Êtes-vous sûr qu'il utilise son Launchpad en direct sur Live ? Sans un remote script adapté à ses besoins ? Je m'interroge car aucun de ses boutons ne passent en vert, ce qui est le cas lorsqu'un clip est joué. En tout cas, le mien il fait ça...
Je ne pense pas qu'il contrôle directement les clips. Il doit y avoir un traitement intermédiaire, genre M4Live, ou autre.
Il est (je crois) impossible de jouer 2 clips de la même piste en même temps.
BenLemonz
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 08/02/2013 à 13:30:01
Bonjour Sheppa,
Effectivement je ne suis pas sur qu'il joue sur live directement, car on ne vois pas son écran Ableton !
Et oui apparemment il est impossible de déclencher 2 clips en meme temps sur la meme colonne !
Effectivement je ne suis pas sur qu'il joue sur live directement, car on ne vois pas son écran Ableton !
Et oui apparemment il est impossible de déclencher 2 clips en meme temps sur la meme colonne !
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 08/02/2013 à 14:01:36
Citation :
il arrive a declencher des son en vertical,
oui ce n'est pas parce qu'il active des pad en vertical que ça active deux clip en vertical… rien ne prouve qu'il utilise les clip de live
Citation :
Alors Secmast, j'y ai penser, seul problème, c'est que quand t'utilise un drum rack, les pad ne s'allument pas, or la ils s'allument ..
si tu peux ! même avec un drum rack !
et dans un drumrack on peut déclencher les sons nimporte comment : en vertical ou horizontal
BenLemonz
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 08/02/2013 à 14:09:10
Alors j'ai du chier dans mon drum rack parceque mes pad ne s'allumaient pas quand j'ai assigner le drum rack sur une piste midi ^^
brieuc.m
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 08/02/2013 à 14:32:37
tu utilise des pistes audio de live en desactivant les boucles , tu mappe comme ca te chante sur le pad , sans passer par pad control bien sur.
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 08/02/2013 à 14:48:54
pour que les pad s'allume quand il te faut une piste midi qui reçoit le midi du launchpad et le renvois dans le launchpad
si tu veux qu'en plus ils s'allument quand il rejoue les notes déjà jouée il faut que le midi from vienne de ta piste midi et toujours midi to => le launchpad
si tu veux qu'en plus ils s'allument quand il rejoue les notes déjà jouée il faut que le midi from vienne de ta piste midi et toujours midi to => le launchpad
aubine15
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 06/03/2013 à 15:07:13
salut je viens squatter la discussion désolé.
en fait je suis nouveau sur ableton live 8 et en MAO aussi et il y a un truc qui m’intrigue on peut lire que plusieurs piste audio en ligne mais si on on superpose deux son sur la même piste audio on ne peut en lire qu'un alors a quoi ça sert de mettre un sons en dessous ? merci d'avances d-_-b
en fait je suis nouveau sur ableton live 8 et en MAO aussi et il y a un truc qui m’intrigue on peut lire que plusieurs piste audio en ligne mais si on on superpose deux son sur la même piste audio on ne peut en lire qu'un alors a quoi ça sert de mettre un sons en dessous ? merci d'avances d-_-b
Bon son a tous et merci encore
Kyzz
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 01/06/2015 à 15:18:16
Citation de 7alb :
pour que les pad s'allume quand il te faut une piste midi qui reçoit le midi du launchpad et le renvois dans le launchpad
Je déterre un peu mais c'est ça en effet.
En fait, il y a 2 possibilités de jouer des samples sur la même colonne du launchpad, mais attention, la même colonne du launchpad ne signifie pas forcément la même ligne (donc la même piste) dans live.
La 1ère façon, tu te mets par exemple en User 2 et tu vas mapper tes clips de plusieurs pistes différentes l'un en dessous de l'autre sur une même colonne du Launchpad. Du coup, sur le Launchpad, tu vas pouvoir jouer des clips qui semblent être l'un en dessous de l'autre, mais en réalité, dans Live, ils ne sont pas sur la même piste (car on est bien d'accord, il est impossible de lire 2 clips sur une même piste).
La 2ème façon, c'est de passer en User 1, comme dans la vidéo, et de jouer avec un Drumrack. Du coup, tu colles tous les samples que tu veux dans ton drum rack (64 pads et même les 8 boutons ronds à droite si tu veux 8 pads de plus) et là, c'est un drumrack donc tu peux jouer comme tu veux, un peu comme sur une MPC, un sampler...
Maintenant, comme l'a bien dit 7alb, pour avoir les lumières des pads qui s'allument comme sur la vidéo, il te faut créer une piste midi en plus qui va sortir dans ton launchpad, et de ce fait, le launchpad va recevoir des info midi et allumer les lumières correspondants (il faut bien avoir paramétré ton launchpad dans les préférences en mettant piste et telec. sur ON en Input et Output de ton paunchpad).
En mode session, les pads seraient allumés aux emplacements des clips, là, ça s'allume lorsqu'il appuie dessus.
Enfin, avec les effets midi, tu as moyen de faire beaucoup plus que juste allumé le pad que tu appuies. Il suffit de taper launchpad lightshow dans google pour voir des trucs bien sympa
Il y a même un site pour créer ses lightshow qu'on peut ensuite exporter en fichier midi : launchpaddr.com
Bonne continuation tout le monde
- < Liste des sujets
- Charte