Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/02/2013 à 17:35:15Comment declencher 2 clips sur la meme colonne dans ableton ??
Bonjour a tous, J'espère que l'un d'entre vous pourra m'éclairer ...
J'essaie en vain de déclencher 2 clips sur la meme colonne en meme temps dans le style de "M4Sonic" et malheureusement je n'y arrive pas !
Quelqu'un aurais la solution ??
Bonjour
Impossible, c'est contraire au principe de base de Live.
Sur la même ligne par contre, autant que tu veux....
0
BenLemonz
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 07/02/2013 à 18:36:16
Okay je vois ! Merci pour ta réponse =)
Alors du coup j'en pose une autre ! Comment ca se fait que M4Sonic declenche un charley et un Kick sur la meme colonne ? On le voit au Moment du départ du drop !
Mise a part le fait qu'il soit dans le Mode USER 1 ...
0
Groovesynth
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 07/02/2013 à 18:43:59
Hello,
Peux-tu donner le lien vers la video stp ?
0
BenLemonz
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 07/02/2013 à 18:48:25
Sur celle ci !
0
Groovesynth
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 07/02/2013 à 19:01:24
Il assure le mec avec son Launchpad !!! Trop fort.....
Je pense qu'il utilise son Launchpad comme une Akai MPD24 (par exemple ) : un son (sample) par pad .
0
BenLemonz
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 07/02/2013 à 19:02:51
Oui clair il est vraiment super fort !
Mais justement oui il utilise un son par case, et justement il arrive a declencher des son en vertical, donc 2 sons dans la meme colonne .... C'est pour ca que je pose la question !
0
secmast
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
8Posté le 07/02/2013 à 19:06:11
Par ce qu'il n'utilise pas de clip mais un drum rack probablement.
0
BenLemonz
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9Posté le 07/02/2013 à 19:22:55
Alors Secmast, j'y ai penser, seul problème, c'est que quand t'utilise un drum rack, les pad ne s'allument pas, or la ils s'allument ... voila la prblématique XD
0
secmast
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
10Posté le 07/02/2013 à 19:39:07
Comme on vois pas Live c'est certain qu'on reste sur des supposition.
Alors il a simplement ajouter une piste midi avec en entrée le launchpad et en sortie le launchpad et du coup ca s'allume.