Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Plusieurs configurations MIDI pour un set ?

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 767 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Plusieurs configurations MIDI pour un set ?
Bonjour à tous,

J'ai un pedalier midi pour live(icon g board) je m'en sert pour balancer des sequences quand je joue du piano, jusque içi tout va bien,seulement j'aimerais assigner la m^me pedale au looper par exemple,donc changer juste de configuration midi et me servir directement du looper.. Je n'ai pas le temps de changer de session lors d'un morceau.

Merci!
2
ça dépend de comment tu utilises ton pedalier; tu envoies des samples qui sont dans un drum-rack ou tu lances des scènes ?

dans tous les cas je pense que l'idée serait de mettre ton looper dans un instrument-rack, puis de modifier le chain dans le rack pour l'activer ou le remplacer par un drumrack.

keep on fighting !

3
j'ai rien compris mais je vais essayer d'eclaircir ça!

J'envoi des scènes.

Merci de ta reponse en tout cas
4
ton pedalier envoie des notes ou des cc ?

si tu envoie des scènes, tu a fait un raccourci sur "descendre d'une scène" ou tu as un bouton par scène ?

en fait y a plein de possiblités donc détaille plus ta config .

keep on fighting !

5
j'ai un bouton par scène,et il envoi des nappes.

Jsavais même pas pour le "descendre d'une scene" jvais m'y atteler.
6
quand tu fait la mappage midi (ctrl M) dans la piste master juste sous "stop clip" les fleches de navigation apparaissent et tu peux les mapper.

dans prefs/recordwarplaunch/ tu coches selection scène suivante au lancement

comme ça à chaque lecture de scène il passe à la suivante.
si tu joues tes morceaux dans un ordre precis avec un seul bouton tu enchaines autant de scènes que tu veux.
( de toute façon c'est rapide de changer l'ordre des scène avant ta presta)

comme ça il devrait te rester assez de switchs pour commander le looper en plus.

keep on fighting !

7
Super, en effet il me reste le reste du pédalier pour le looper.

Merci de m'avoir éclairé!
8
Et sinon pour en revenir à ma question de base,

Est il possible de changer de configuration midi en jouant en live, sans tout reconfigurer à la souris,faire un ptit rappel memoire et hop c'est repartie pour de nouvelles fonctions avec le pedalier!
9
pas de preset midi ni de recall dans live à ma connaissance désolé

http://soundcloud.com/tipsy-sub

http://www.jamendo.com/fr/album/74123

10
non au mieux il te faudrait une appli en plus qui transforme le canal midi du pédalier et renvois le résultat à live
et que cette application ai plusieurs presets ou sauvegarde avec un canal midi différent à chaque fois
le truc c'est que rien ne me vient là… mais je suis sûr que ça existe !!! et en freeware !!!