Plusieurs configurations MIDI pour un set ?
- 20 réponses
- 7 participants
- 2 767 vues
- 7 followers
B...a...t
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/02/2013 à 18:01:18Plusieurs configurations MIDI pour un set ?
Bonjour à tous,
J'ai un pedalier midi pour live(icon g board) je m'en sert pour balancer des sequences quand je joue du piano, jusque içi tout va bien,seulement j'aimerais assigner la m^me pedale au looper par exemple,donc changer juste de configuration midi et me servir directement du looper.. Je n'ai pas le temps de changer de session lors d'un morceau.
Merci!
J'ai un pedalier midi pour live(icon g board) je m'en sert pour balancer des sequences quand je joue du piano, jusque içi tout va bien,seulement j'aimerais assigner la m^me pedale au looper par exemple,donc changer juste de configuration midi et me servir directement du looper.. Je n'ai pas le temps de changer de session lors d'un morceau.
Merci!
ge0rges terr1en
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 10/02/2013 à 13:19:06
ça dépend de comment tu utilises ton pedalier; tu envoies des samples qui sont dans un drum-rack ou tu lances des scènes ?
dans tous les cas je pense que l'idée serait de mettre ton looper dans un instrument-rack, puis de modifier le chain dans le rack pour l'activer ou le remplacer par un drumrack.
dans tous les cas je pense que l'idée serait de mettre ton looper dans un instrument-rack, puis de modifier le chain dans le rack pour l'activer ou le remplacer par un drumrack.
keep on fighting !
B...a...t
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 10/02/2013 à 14:47:39
j'ai rien compris mais je vais essayer d'eclaircir ça!
J'envoi des scènes.
Merci de ta reponse en tout cas
J'envoi des scènes.
Merci de ta reponse en tout cas
ge0rges terr1en
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 10/02/2013 à 20:24:28
ton pedalier envoie des notes ou des cc ?
si tu envoie des scènes, tu a fait un raccourci sur "descendre d'une scène" ou tu as un bouton par scène ?
en fait y a plein de possiblités donc détaille plus ta config .
si tu envoie des scènes, tu a fait un raccourci sur "descendre d'une scène" ou tu as un bouton par scène ?
en fait y a plein de possiblités donc détaille plus ta config .
keep on fighting !
B...a...t
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 10/02/2013 à 20:56:54
j'ai un bouton par scène,et il envoi des nappes.
Jsavais même pas pour le "descendre d'une scene" jvais m'y atteler.
Jsavais même pas pour le "descendre d'une scene" jvais m'y atteler.
ge0rges terr1en
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 11/02/2013 à 08:23:38
quand tu fait la mappage midi (ctrl M) dans la piste master juste sous "stop clip" les fleches de navigation apparaissent et tu peux les mapper.
dans prefs/recordwarplaunch/ tu coches selection scène suivante au lancement
comme ça à chaque lecture de scène il passe à la suivante.
si tu joues tes morceaux dans un ordre precis avec un seul bouton tu enchaines autant de scènes que tu veux.
( de toute façon c'est rapide de changer l'ordre des scène avant ta presta)
comme ça il devrait te rester assez de switchs pour commander le looper en plus.
dans prefs/recordwarplaunch/ tu coches selection scène suivante au lancement
comme ça à chaque lecture de scène il passe à la suivante.
si tu joues tes morceaux dans un ordre precis avec un seul bouton tu enchaines autant de scènes que tu veux.
( de toute façon c'est rapide de changer l'ordre des scène avant ta presta)
comme ça il devrait te rester assez de switchs pour commander le looper en plus.
keep on fighting !
B...a...t
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 11/02/2013 à 12:11:44
Super, en effet il me reste le reste du pédalier pour le looper.
Merci de m'avoir éclairé!
Merci de m'avoir éclairé!
B...a...t
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 26/02/2013 à 17:17:49
Et sinon pour en revenir à ma question de base,
Est il possible de changer de configuration midi en jouant en live, sans tout reconfigurer à la souris,faire un ptit rappel memoire et hop c'est repartie pour de nouvelles fonctions avec le pedalier!
Est il possible de changer de configuration midi en jouant en live, sans tout reconfigurer à la souris,faire un ptit rappel memoire et hop c'est repartie pour de nouvelles fonctions avec le pedalier!
dragus
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 26/02/2013 à 18:02:23
pas de preset midi ni de recall dans live à ma connaissance désolé
http://soundcloud.com/tipsy-sub
http://www.jamendo.com/fr/album/74123
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 26/02/2013 à 19:41:13
non au mieux il te faudrait une appli en plus qui transforme le canal midi du pédalier et renvois le résultat à live
et que cette application ai plusieurs presets ou sauvegarde avec un canal midi différent à chaque fois
le truc c'est que rien ne me vient là… mais je suis sûr que ça existe !!! et en freeware !!!
et que cette application ai plusieurs presets ou sauvegarde avec un canal midi différent à chaque fois
le truc c'est que rien ne me vient là… mais je suis sûr que ça existe !!! et en freeware !!!
- < Liste des sujets
- Charte