Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet de la discussion Comment faire demarrer un clip avec un sample de voix avant le début de la mesure en mode session?
Bonjour,
je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question dans le forum.
Quand je lance une scène dans le mode session je souhaiterais que le sample de chant puisse partir juste avant le début de la mesure (et donc de tous les autres clips).
J'ai mis le sample de voix dans un clip que j'ai du caler avec le rythme mais comme la voix commence juste avant la mesure, quand j'actionne la scène (et donc tous les clips), j'ai la voix qui est coupée (il n'y a pas le début). Si je cale le début de la voix sur le clip et que je lance ben forcément je ne serais plus calé avec le rythme des autres clips.
Je ne sais pas si je suis assez clair.
Si vous avez compris merci de m'aider ;)
Bonne nuit!

[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 02:31:20 ]

2
tu enregistres en mode ARRANGEMENT la phrase avec les mesures avant et après le 1er temps. Tu découpes ensuite cet enregistrement en 2 parties - une avant et l'autre après le temps fort - et tu importes tes 2 édites dans des clips vides du mode session. puis tu gere ces 2 clips avec le "Follow action"en mode clips, ça le fait plutot bien (play next pour l'anacrouse).
La planche ne fait pas le surfeur
3
oui ou plus simple peut être :

sur chaque clip autre que le voix tu met le début avec le même décalage que la voix (2 temps par exemple) sauf que le début de boucle lui ne doit pas changer ainsi tu pourras déclencher ta scène et tout sera calé !
4
Bonjour et merci pour vos réponses.
7alb, je n'ai pas bien compris comment tu faisais.
Qaund je décale le marqueur de début 2 temps avant par exemple et que je laisse le début de boucle au même endroit, dès que je passe de la scène précédente à celle ci, le son commence avec les 2 temps d'avance.
Peux-tu me rééxpliqué stp plus en détail commment tu fais.
Merci d'avance!
5
ouhai j'ai écris un peut vite parce que du coup tes clip sur la scène ou il y a la voix sont tous identiques, donc plus de décalage de synchro mais pour les enchainer avec les précédents c'est coton…
tu peux quantifier ton clip voix à la noir et les autres à la mesure (quantif global par ex) comme ça tu déclenche toute ta scène deux temps avant le début de la mesure : la voix se lance mais les autres clip attendront la fin de la mesure (soit deux temps plus tard) et tout est calé…