Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Problème à l'exportation, automations supprimées !!

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 787 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème à l'exportation, automations supprimées !!
Bonjour,
J'ai sur un projet depuis quelques jours un problème,
Régulièrement mon automation se désactive automatiquement. Je clique alors sur "retour à l'arrangement", ce qui fait que lorsque je suis sûr le projet ça marche mais dès que j'exporte le morceau, les automatisations ont, sur le fichier wav, absolument disparu (je vous laisse imaginer le résultat...).
J'espère que certains d'entre vous auront la réponse à mon problème,
Merci beaucoup,
Sacha
2
tu utilises un controleur midi ?

keep on fighting !

3
j'utilise du hardware (prophet 08) et du software, contrôlé par un Korg R3. Mais pas de pads, etc...
4
bon je vois que personne se lance. c'est galère ta question.

je peux te donner une piste à essayer : moi j'ai eu un problème similaire avec mon launchpad. quand j'utilise le raccourci midi cc 16 piste 1 il se met à repasser en mode session dès que le clip est lu en mode arrangement. du coup l'export est celui du mode session. bref grosse misère.

ce serait un miracle que ce soit ça chez toi mais essaye de décocher les entrées et sorties midi dans les prefs voir si ça change qqchose.

sinon je suppose que si tu a ce problème sur ce projet tu ne l'a pas sur d'autres. quelle différence ? (instruments, vst) bref faut trouver le coupable par élimination.

bon courage.

keep on fighting !

5
merci pour cette idée ! :bravo: mais malheureusement, j'ai essayé tout ce que tu m'as dit, je n'ai pas trouver le coupable, celui qui a fait le crime s'est bien caché parce qu'il n'y a en apparence aucune différence avec mes autres projets....
si vous avez encore des idées.... :oops2:
6
aucune idée ??? :(((
7
dis en un peu plus :
c'est une automation qui commande quel paramètre ?
8
je viens de me rendre compte que j'ai ce problème depuis qu'un informaticien a changé mes cartes ram de 2go chacune pour une seule de 8go et qu'il enlevé puis remis tout ce que j'avais sur l'ordi. Ça a du changer quelques chose dans les paramètres... mais quoi ?
De plus maintenant c'est la même chose sur tous les projets !
une idée ?

ps : @7alb, je crois que c'est toutes les automations, comme lorsqu'on ne fait pas "retour à l'arrangement"
9
J'ai eu ce problème sur un set une fois...
J'ai gelé les pistes avant l'export et ça a marché.
Mais je n'ai jamais su d'où ça pouvait bien venir...

[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 18:07:54 ]

10
j'essayerai, merci ovalys. Mais si je dois faire ça sur tous les projets... Je m'en remettrai, en espérant que ce soit la bonne solution.