Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/02/2013 à 01:33:01Problème à l'exportation, automations supprimées !!
Bonjour,
J'ai sur un projet depuis quelques jours un problème,
Régulièrement mon automation se désactive automatiquement. Je clique alors sur "retour à l'arrangement", ce qui fait que lorsque je suis sûr le projet ça marche mais dès que j'exporte le morceau, les automatisations ont, sur le fichier wav, absolument disparu (je vous laisse imaginer le résultat...).
J'espère que certains d'entre vous auront la réponse à mon problème,
Merci beaucoup,
Sacha
j'utilise du hardware (prophet 08) et du software, contrôlé par un Korg R3. Mais pas de pads, etc...
0
ge0rges terr1en
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 13/02/2013 à 09:47:15
bon je vois que personne se lance. c'est galère ta question.
je peux te donner une piste à essayer : moi j'ai eu un problème similaire avec mon launchpad. quand j'utilise le raccourci midi cc 16 piste 1 il se met à repasser en mode session dès que le clip est lu en mode arrangement. du coup l'export est celui du mode session. bref grosse misère.
ce serait un miracle que ce soit ça chez toi mais essaye de décocher les entrées et sorties midi dans les prefs voir si ça change qqchose.
sinon je suppose que si tu a ce problème sur ce projet tu ne l'a pas sur d'autres. quelle différence ? (instruments, vst) bref faut trouver le coupable par élimination.
bon courage.
0
keep on fighting !
ludwig kay
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5Posté le 13/02/2013 à 16:28:06
merci pour cette idée ! mais malheureusement, j'ai essayé tout ce que tu m'as dit, je n'ai pas trouver le coupable, celui qui a fait le crime s'est bien caché parce qu'il n'y a en apparence aucune différence avec mes autres projets....
si vous avez encore des idées....
0
ludwig kay
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
6Posté le 16/02/2013 à 08:57:01
aucune idée ???
0
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7Posté le 16/02/2013 à 12:45:12
dis en un peu plus :
c'est une automation qui commande quel paramètre ?
je viens de me rendre compte que j'ai ce problème depuis qu'un informaticien a changé mes cartes ram de 2go chacune pour une seule de 8go et qu'il enlevé puis remis tout ce que j'avais sur l'ordi. Ça a du changer quelques chose dans les paramètres... mais quoi ?
De plus maintenant c'est la même chose sur tous les projets !
une idée ?
ps : @7alb, je crois que c'est toutes les automations, comme lorsqu'on ne fait pas "retour à l'arrangement"
0
ovalys
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
9Posté le 18/02/2013 à 18:05:05
J'ai eu ce problème sur un set une fois...
J'ai gelé les pistes avant l'export et ça a marché.
Mais je n'ai jamais su d'où ça pouvait bien venir...
1
[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 18:07:54 ]
ludwig kay
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
10Posté le 20/02/2013 à 09:04:03
j'essayerai, merci ovalys. Mais si je dois faire ça sur tous les projets... Je m'en remettrai, en espérant que ce soit la bonne solution.