Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Consoles numériques Yamaha comme surface de control.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 052 vues
  • 4 followers
1 Consoles numériques Yamaha comme surface de control.
Bonjour

Avis aux experts.

Existe t'il un script pour les surfaces de contrôles d'Ableton qui permettrait le control total de Live par les consoles numériques Yamaha ( 02R96, 01V96 etc ). Ces dernières ne gèrent pas le Mackie control, uniquement le Général DAW.

Merci

Jérôme
2
Idem,
J'assigne manuellement avec ma 03d, ça fonctionne parfaitement dans un sens mais lorsque je touche le curseur sur l'ordi rien ne bouge sur ma console.
Je pense qu'un petit script serait bien venu.
3
je ne connais pas de script mais si tu active le "midi out" en "telec" peut être que tu auras un retour de ce que tu fais dans l'ordi sur la console… En tout cas c'est comme ça que ça marche pour les autres contrôleurs midi.

4
En fait, ma question portait sur l'intégration totale des consoles Yamaha grâce à des protocoles. Ableton gère le standard mackie control mais pas Yam qui gère que le général DAW. Du coup, je me demandais si il y avait quelqu'un qui aurait entendu parlé d'un script spécialement fait pour Yamaha. Si je savais le faire, ça serait le top !
5
Sinon, en mode télécommande, ça fonctionne très en allé/retour à condition d'avoir le IN&OUT en MIDI ( ou USB ).
6
Ah,
J'ai du mal tester :-(
Je vais revoir ma copie
7
oui ! en plus du midi out dans les préférences midi de live il faut une connections physique … c'est pas bête !
8
Je l'avais bien fait mais sans succès, je dois essayer d'autre mode sur la 03d peut être (gm...).
9
Citation de ANANDEVA :
Bonjour

Avis aux experts.

Existe t'il un script pour les surfaces de contrôles d'Ableton qui permettrait le control total de Live par les consoles numériques Yamaha ( 02R96, 01V96 etc ). Ces dernières ne gèrent pas le Mackie control, uniquement le Général DAW.

Merci

Jérôme


Salut Jérôme;

Je déterre le sujet, mais je me demandais si tu étais parvenu à trouver réponses à tes questions ?

Je reste intéressé par par tout cela - surtout en multicanal - et au regard des prix de vente du matos numérique, je me dis qu'il y a quelque chose à faire.

Bien à toi.
Jean-Philippe