J'ai câblé ça comme ça : PC vers carte son (en USB) / Carte son vers table de mixage (en RCA) / Table vers enceintes (en XLR).
J'ai installé le pilote ASIO, tout semble s'être déroulé correctement.
J'ai désinstallé ASIO4ALL pour éviter les conflits.
J'ai configuré Live comme ça :
et configuré le pilote ASIO comme ça :
Mais j'ai un gros problème de son.
Quand je joue une de mes compos, le son est très ralenti, ça clic et grésille énormément, c'est vraiment désagréable à entendre.
Bizarrement, quand je change le pilote audio sur Live, quand je remet MME/directX j'ai un son de bien meilleure qualité (mais voila la latence !).
Mais bon, j'ai un périphérique tout neuf, un bon pilote, j'aimerais les utiliser !
Est-ce que j'ai fais quelque chose de mal ? Quelqu'un peut m'aider ?
Est-ce qu'il faut toucher au pilote natif du PC ? Faut-il le désinstaller ?
@Damien: Ce dont tu parles, c'est le 'direct monitoring', qui permet de router l'entrée directement vers la sortie. Cette carte ne semble pas pouvoir faire ça. De toute façon, dans ce cas, il n'y 0 latence, ça se comporte 'un peu' comme un ampli guitare. Tu branches à un bout, ça ressort immédiatement de l'autre...
En upgradant mon pc il vient de m'arriver la même chose (son qui grésille et sauts dans le temps) alors qu'avant tout allait bien.
J ai aujourd'hui 8G de ram, un processeur de 3Ghz sous Windows 8 et ma carte son me fait des misères (focusrite pro40) uniquement dans Live! Cubzse et reason tournent à merveille...une explication?
Je ne suis pas novice dans la MAO, j ai testé différents buffers, bien mis ma carte son par défaut désactivé tout les autre périphérique audio pour éviter les conflit mais rien n'y fait. Please, help me!