Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Ne pas interrompre un clip en lançant une scène

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 401 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ne pas interrompre un clip en lançant une scène

Bonjour,

 

Y a-t-il un réglage de clip pour le laisser vivre sa vie même si on change de scène ?

 

Merci

2
oui

il suffit d'enlever le bouton stop sur la scène suivante (clic droit)
3
sur la scène que tu lances je suppose qu'il n'y a donc pas de clip (et tu veux que le précédent joue encore)
tu peux faire clic droit/supprimer bouton stop. (cmd E)

keep on fighting !

[ Dernière édition du message le 21/02/2013 à 08:08:20 ]

4
ben voilà deux réponses pour le prix d'une. :D:


keep on fighting !

5
:8O: elle est pas belle la vie !
6

oh la boulette !!!

 

ok, j'ai vu où il fallait supprimer ce bouton stop icon_redface.gif

 

merci à vous icon_coucou.gif

7

J'avance un peu et voilà d'autres questions :

 

1. Je suppose qu'on peut pas, mais j'aimerais bien dessiner des enveloppes de clips SANS que WARP ne soit activé (possible ?)

 

2. Comment faites-vous pour bien maîtriser le niveau sur le master ?

 

3. Peut-on allonger un clip avec du silence ? (je crée un clip silence que je colle au bout du clip à rallonger, sélectionne les 2 et les consolide, mais il y a certainement plus simple : je ne souhaite pas passer par une manipulation de type Warp car il s'agit de la finalisation des morceaux, type mastering si vous voulez)

 

par avance merci

[ Dernière édition du message le 02/03/2013 à 23:42:15 ]

8
Citation :
des enveloppes de clips SANS que WARP


ben non. par contre tu peux faire des automations en mode arrangement sur un clip sans warp.
d'ailleurs pour de la finalisation de morceau type mastering le mode arrangement est à mon avis mieux adapté.
pour l'histoire des silences aussi justement.

en appuyant sur shift en même temps que tu tires le premier marqueur warp de ton sample (et/ou le dernier) tu peux gagner de l'espace de silence. (remet le marqueur à sa place initiale) mais la aussi c'est en mode warp.

maitriser le niveau master ???
si tu veux dire ne pas saturer justement des automations de volumes par piste peuvent permettre de gerer en finesse.

keep on fighting !

9

ok merci, j'utilise effectivement les enveloppes en mode arrangement

dommage pour ces quelques limitations, va falloir que je m'habitue à me passer de fonctions bien pratiques

pour le niveau : je pensais pouvoir visualiser le niveau dBFS (avec chiffrage), en particulier au moment de l'export audio final

vous utilisez un plug pour ça ?