Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Instrument virtuel multi-timbral et Ableton Live 8

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 056 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Instrument virtuel multi-timbral et Ableton Live 8
Bonsoir tout le monde,

Une petite question.
Je suis en train de m'initier à Ableton Live 8 et je voudrais savoir comment nous devions régler les pistes pour utiliser un instrument virtuel multi-timbral, genre Omnisphere (8 canaux)

Sur Logic Pro 9, c'est facile puisqu'il suffit d'ouvrir une piste "Instrument Logiciel" est de dispatcher ensuite l'instrument sur les 16 pistes midi possibles, dans la fenêtre arrangement.

Mais sur Live 8, on ne peut chosir qu'entre une piste Audio et une Piste Midi
En ouvrant la piste Midi, on ne peut travailler qu'avec des instruments virtuels propres à Live (et Mono-timbral) ou des expandeurs externes via une interface Midi.

Voilà , pour l'instant, je ne peux utiliser mes instruments virtuels uniquement en monotimbral ... :((

Merci de votre aide ;)
2
tu met ton omnisphere sur une piste midi
les pistes midi ne servent pas qu'aux instruments de live mais à tous les instruments : virtuels ou hardware…
3
C'est ce que je fais , mais en la mettant sur une piste midi, je ne peux que changer les canaux que de mon interface midi.
Et pas ceux propres à Ableton Live
4
Bin si tu chosis omnisphère en sortie sur une seconde piste midi et ensuite tu veras tu auras le choix des canaux. c'est comme dans Logic en fait
5
Yep, c'était bien ça
Merci beaucoup :bravo:
6
Cool. Service :bravo:
Sourd