Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Dessiner l'enveloppe d'un clip MIDI en direct (depuis un controlleur MIDI) #HowTo

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 461 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dessiner l'enveloppe d'un clip MIDI en direct (depuis un controlleur MIDI) #HowTo
Salutations, et fraternité.

Écrire une automatisation via un contrôleur MIDI en "Arrangement View" ne pose aucun problème.
Seulement, cette automatisation n'est pas nécessairement jouée lorsque le clip MIDI automatisé est lancé depuis la "Sessions View".
On peut bien sûr "draw", point par point, une enveloppe pour ce paramètre, mais dans mon cas, ce serait incroyablement fastidieux...

En revanche, "record" l'enveloppe en temps réel, pendant la lecture du clip, semble être à ma porté.
Mais, c'est là qu'est l'os, hélas : comment qu'on fait ?

Merci.

#draw #automation #envelope #record #session #MIDI #clip
2
Tu ne peux pas sur Live8 mais c'est une des grosses nouveautés de Live9..........donc porte monnaie
3
tu peux mais il faut utiliser miyoke ou le bus iac sur mac pour sortir les données midi de live et les réinjecter j'ai utilisé cette méthode jusqu'à maintenant, pas besoin de live 9 (sauf pour se simplifier la vie)
4
Merci pour vos réponses, j'ai aussi entendu dire qu'on pouvait "programmer avec les objets ML4. Api de max6"...

@7alb Sais-tu si c'est aussi possible sur PC ?
5
Oui bin là avec MAX tu peux tout faire.:8)
Comme dis 7alb, tu peux passer par Nantes quand tu vas de Marseille à Paris, aucun soucis ;););)

[ Dernière édition du message le 29/04/2013 à 20:45:22 ]

6
Citation :
@7alb Sais-tu si c'est aussi possible sur PC ?


oui sur pc avec midiyoke (gratuit)
7
euh, si c'est possible, je l'ai fait hier soir avec un microkontrol de korg pilotant un shruti via live. voici comment:
MPC maitre de live(dans notre cas c'est un détail , mais c'est comme ca que j'ai fait), qui envoie une séquence midi (des notes) dans une piste midi de live qui est routée vers le shruti. dans une autre piste midi, en entrée j'ai le nanokontrol, mappé pour controler le shruti, et en sortie évidement le shruti. Pendant que la séquence est jouée par la mpc et le shruti, je lance l'enregistrement sur la piste controlée par le nanokontrol et ainsi je peux enregistrer une automation dans un clip midi qui pourra etre déclenché, ou non à volonté. on peut ainsi overduber l'automation et faire une automation hyper complete, multiplier differentes automations sur une meme piste midi ou sur plusieurs pistes midi afin de les lancer en meme temps ou non, ce qui peut faire de la modulation de sequence infinie.
Le seul gros points noir c'est que ca a l'air impossible de visualiser et donc de corriger a la souris ce que l'on a enregistre, il faut donc faire du travail soigne.