Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Problèmes de latence de commandes sur Live 8 (gestion graphique ?)

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 084 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problèmes de latence de commandes sur Live 8 (gestion graphique ?)
Salut à tous et à toutes,

je n'ai pas trouvé de cas similaires au mien sur le forum, aussi je crée un nouveau sujet.
Je fais tourner Live 8.2.8 sur un Macbook OS 10.8 (Mountain Lion).
J'ai remarqué que j'avais des sortes de latences de commandes lorsque je clique à la souris, au trackpad, ou que j'utilise le clavier de l'ordi, pour lancer une commande, comme un mute, un solo, ou n'importe quel bouton à l'écran de Live (pas essayé encore avec un contrôleur midi). Donc aucune fluidité de jeu.
C'est apparu assez récemment. Je signale que la carte graphique de la machine que j'utilise a été changé car elle a planté (à cinq jours d'un spectacle...). Heureusement sous garantie, l'ordi fut réparé et upgradé vers Mountain Lion.
Après plusieurs essais, j'ai remarqué que ces latences de commandes ont lieu lorsque la fenêtre-interface graphique de certains plug-ins (des freeware notamment) était apparente, le souci disparaissant lorsque le plug-in est allumé dans la piste, mais sa fenêtre fermée.
J'en déduis que la carte graphique gère mal certaines interfaces visuelles et produit ces ralentissements de commandes.
Pourtant ces plug-ins ne créaient pas de conflits sous l'ancien OS et encore moins sur mon vieux macbook blanc d'il y a 5 ans.

Ce souci est-il partagé par certains d'entre vous ? Est-ce propre à Mountain Lion ? A la carte Intel ?
Y'a-t-il un moyen à votre avis de garder ces plug-ins ou de régler la carte graphique dans Mac ?

Merci pour vos réponses.


2
salut!! a tu mis a jour ta carte graphik? les freeware me font planter souvent mon pc!!!donc plus dde freeware pour moi!!!!!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Je ne sais pas si la carte graphique se met à jour avec un Macbook pro. Je vais regarder.
4
J'ai écris à Ableton à propos de ce problème.

J'ai fait des mises à jour Apple, le problème persiste.

Pensez-vous qu'il faille passer à une version 64 bits ? (J'ai un Macbook pro avec 4 GO de ram).
5
non mais normalement sa doit pas ramé comme sa!!!! a moin que ton morceau comporte plein de vst (reverb,compresseur,limiter,synthé,......) et des samples!!! jpense que tu dois pouvoir uttiliser au moin 12 pistes avec au moin 3 vst par piste sans que ton écran ce fige a moin d'utiliser plein de reverb qui son tres gourmande en ressource!!! apres apple je connais pas..... (je suis anti apple et akai).....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

6
un portable c'est bien pour faire tourner des ptit morceau ou pour mixer!!! mais pour faire des gros projet vaut mieu prendre une tour!!!!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

7
dans les prefs systeme tu peux aller voir dans "économiseur d'énergie" pour désactiver la permutattion automatique des cartes graphiques et de cette façon il utilise la carte graphique (AMD par ex) au lieu de prendre sur la ram pour faire tourner la carte intel…
8
Citation de Toxikalien :
un portable c'est bien pour faire tourner des ptit morceau ou pour mixer!!! mais pour faire des gros projet vaut mieu prendre une tour!!!!!

??????????????????????????????????????????????
Heu avec un i7 8 coeurs tu peux aller très loin. Tu peux déjà aller loin loin loin avec un Core2Duo.
9
oui les portables récent peuvent déjà en faire pas mal… au moins autant qu'une tour qui a quelques années !