Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Enregistrer changement à chaud preset instrument rack

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 306 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrer changement à chaud preset instrument rack
Bonjour,

j'ai monté un live sur ableton et le probleme c'est que je ne peux l'enregistrer en une seul fois parce que sur des pistes je change de presets d'instrument rack, et donc si je veux enregistrer la totalité du live, sur ces pistes je n'aurais que le dernier preset sur la totalité du live, donc pas les bonnes sonorités au bon moment.

Il y a t il un moyen de palier à ça ?

j'espere avoir été clair, merci à vous

ciao
2
Faire une piste audio (que tu mutes pendant que tu joues) qui enregistre en direct ce qui vient de ta piste midi.
3
La manip que tu fais pour changer de preset tu ne peux pas l'automatiser dans les clip ?
4
Bonsoir, il n'ya pas une version gratuite mais compléte de ableton pour macbook ? Quelqu'un m'a dit que je pouvais l'avoir gratuitement mais je ne trouve pas...
5
mephisto > j'y ai pensé mais le pb c'est que de temps en temps je lance toute une ligne donc le clip de la piste d'enregistrement se stop du coup. Je pourrais le faire après coup, en relançant en écoute, et changer au bon moment à chaud, mais bon ça me parait plus galere que d'exporter les parties séparement et de les bouncer par la suite.

7alb > je crois pas, vu qu'il faut charger un preset en particulier à aller chercher dans la banque d'instrument rack.

anthony > va sur warez&trollcie.org, dans la rubrique HS tu devrais trouver ça :bravo:

bon merci à vous si vous voyez autre chose n'hésitez pas à proposer mais moi je vois pas trop comment entourlouper live sur ce point.

ciao
6
la solution serait de la charger avant et simplement de l''allumer au bon moment en utilisant les macro et la selection de chaine par exemple…

et pour enregistrer si tu le fait en mode arrangement l'enregistrement ne s'arrêtera pas à l'envois de la scène suivante !
7
Citation de 7alb :
la solution serait de la charger avant et simplement de l''allumer au bon moment en utilisant les macro et la selection de chaine par exemple…

et pour enregistrer si tu le fait en mode arrangement l'enregistrement ne s'arrêtera pas à l'envois de la scène suivante !

Entièrement d'accord.........
8
9
attends tu peux me reexpliquer plus concretement j'ai pas tout compris; en gros j'envoie l'enregistement en resampling a partir du mode arrangement ? par contre pour la premiere partie du message j'ai pas trop compris ton histoire de macro et de selection de chaine, si tu pouvais m'expliquer un peu plus en details merci a toi.
10
Citation :
ton histoire de macro et de selection de chaine


dans un rack tu peux créer des macro-commandes (bouton map) pour contrôler des paramètres
(une macro peux piloter plusieurs paramètres)


puis dans le clip tu cliques en bas à gauche sur le E (enveloppe) et tu écris ton réglage.
(ça fait bouger le potard)

dans un rack tu peux mettre plusieurs chaines (plusieurs lignes d'effets ou d'instruments)
avec l'onglet chaine tu peux réduire la plage de selection de chaque chaine,
puis faire une macro avec le selecteur de chaine,
puis écrire dans une enveloppe de clip ton changement de chaine (donc d'effet ou d'instrument).

ouais je sais c'est pas très clair.
manuel P267. Zones de sélection de chaîne ;)


keep on fighting !