Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme d enregistrement automation

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 574 vues
  • 6 followers
1 probleme d enregistrement automation
bonjour

je suis novice mais je prend le temp de lire le manuel quand même... et pourtant je comprend pas pourquoi
quand j' enregistre mon automation qui est mappé a un clavier midi...l automation est enregistré sur la piste mais mon ficheé audio ou midi est éffacé en même temp du coup je l entend plus..y a t il un truc que je dois configurer dans mes préférences ou un bouton a simplement désactiver?
soyez indulgent ça fait des années que j étais sur cubase.je sais que c est un question simple mais faut le temp que je change mon résonnement...
merci
2
si tu bosse en mode arrangement :
pour enregistrer des automations l'armement de l'arrangement suffit, si tu arme une piste en plus il enregistre l'audio ou le midi
3
merci beaucoup 7alb...j me doutais que ça devais bien être un truc banal!! et je trouve étrange cette manipulation malgré tout,car je me demande dans quel cas on armes les deux?et que peut on en faire?est pour des opérations midi que je connais pas encore et dont j risque d avoir besoin? car j ai jamais vu un tel truc dans cubase...
4
en fait ça te permet justement de pouvoir enregistrer de l'audio (ou du midi) dans les pistes et éventuellement des automations (les deux rec) ou uniquement les automations (le rec arrangement)
c'est bien pratique quand on a fini les prises de son de pouvoir repasser dessus
en plus tu peux armer ta piste pour entendre ce qui rentre sans l'enregistrer (pas de rec arrangement) alors que tu lis l'arrangement

toutes les situations sont prévues mais toute n'entre peut être pas dans ton processus de création…
5
sur cubase, c'est la meme chose, tu dois selectionner une piste en appuyant sur le bouton permettant d'enregistrer et ensuite tu peux lancer l'enregistyrement en cliquant sur record:-D
6
Bonjour,
Je relance cet ancien post car j'ai exactement le même souci mais malgré vos astuces je ne parviens pas à débloquer la situation.
en mode arrangement, le bouton armer l'automation est activé, le bouton armement d'enregistrement de la piste est désactivé, je lance l'enregistrement de l'arrangement mon automation s'enregistre correctement mais je perds mon fichier midi ou audio.

Avez vous une idée ?
7
Citation :
en mode arrangement, le bouton armer l'automation est activé, le bouton armement d'enregistrement de la piste est désactivé, je lance l'enregistrement de l'arrangement mon automation s'enregistre correctement mais je perds mon fichier midi ou audio.


Si tu veux juste remplacer les automations il ne fait pas armer les pistes !!! sinon tout le reste est bon !
8
Hello,

Même problème pour moi malgré vos précédentes réponses.
Impossible d'enregistrer l'automation sans que le fichier audio ou midi disparaisse.
La piste n'est pas armée, seul "armer automation" est activé. Quand j'appuie sur rec, ça efface la piste et enregistre l'automation par dessus...


9