Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Problème mode toggle

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 496 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème mode toggle

Bonjour,

 

Je déclenche des samples au pied via un pod HD 500 me servant de clavier midi connecté à ableton. Tout fonctionne impeccable à part le mode "toggle". En effet, la flèche devient verte sous ableton puis s'éteint de suite. Lorsque j'utilise cette configuration avec un autre contrôleur ou même la souris, le mode fonctionne parfaitement.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce soucis/a-t-il une solution ? Merci beaucoup !

 

Musicalement,Bruno

Afficher le sujet de la discussion
11
pour recevoir les cc il faut le mettre en telec in dans les prefs midi

keep on fighting !

12

Oui, je viens de tester le CC fonctionne pour la commande trigger mais pas toggle...  (dans mes préférence ableton c'est telec on, j'imagine que c'est la même chose).

13
Bonjour Je poursuis la discussion 10 ans après :

J'ai le même soucis : j'ai un clavier midi avec des boutons configués en mode "Toggle" (ou latch) qui me permet d'activer des effets dans ableton. Donc le mode ON/OFF me convient parfaitement.
Tout fonctionne côté controleur midi (clavier code61) : j'ai bien réglé la note (je ne peux pas mettre de CC en mode "latch"), le channel, et me ON à 127 et OFF à 0.

Problème : sur mon Ableton LIVE, il faut que je click deux fois sur mon bouton (pad) pour que mon plugin passe de ON à OFF (ou inverse). Je pige pas pourquoi. J'ai également testé (ON : 127 et OFF : 127), il se passe la même chose

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?

merci

[ Dernière édition du message le 25/05/2023 à 15:20:40 ]