Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Un drumrack un peu spécial…

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 264 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un drumrack un peu spécial…
Salut à vous tous,
Je débute sur Live 8, et je souhaiterais avoir un peu d'aide. J'utilise une boite à rythme (une Vermona DRM) pour la construction de mes motifs rythmiques. Pour l'instant, j'ai donc sous Live 8, 1 tranche par élément de percussion (1 tranche pour le kick, 1 tranche pour le snare, 1 tranche pour le hi hat, ect…). Dans un ou plusieurs clips de chaque tranche, je sélectionne uniquement la note qui correspond au déclenchement de mon élément de percussion (par exemple : C1 : pour le kick, dans un clip de ma tranche "Kick", D#2 pour les hi hat dans un clip de ma tranche "Hi Hat"…), avec les temps et mesures que je souhaite. Le truc, vous l'avez compris, c'est que c'est assez fastidieux et pas très ergonomique d'utiliser à chaque fois l'outil crayon dans Live quand on compose.

Aussi je cherchais un moyen de pouvoir créer mes motifs percussifs toujours avec Live mais avec le Launchpad de Novation qui me permettrait d'avoir sous les yeux une grille visuelle de mon pattern, et sur laquelle je pourrais placer tel ou tel élément percussif dans son clip (mesure de 4 temps par exemple).

Evidemment, j'ai fait un petit tour sur youtube, et sur l'aide de Live. J'ai bien compris qu'il existait une multitude de step sequencer (avec max4live, ou sans) que je me suis empressé d'installer, mais je n'arrive pas à concrétiser mon idée, car bien souvent le step sequencer doit fonctionner avec un drumrack (qui est lui rempli de samples audio). Or, il me faudrait un drum rack qui soit linké uniquement avec les notes de ma BAR, et qui ne contiennet pas de samples audio, puisque les éléments percussifs de ma BAR sont déclenchés en MIDI. Vous comprenez ?

Est-ce que ce genre de chose est possible ? Est-ce que c'est facile à réaliser ?
Help !
E'

2
au pir les sample du drumrack tout ten fou tu les assigne pas a une sortie audio mais tu t'occupe juste de la sortie midi pour ta bar!! sinon y a un step sequencer pour le launchpad qui s'appel launchpad85 et y a aussi launchpad95

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Oui, j'avais déjà téléchargé launchpad85, mais cela ne m'avait pas beaucoup parlé…
En fait, le truc pour le drumrack, ce serait d'avoir un drumrack composé d'instruments externes (en midi). Ca existe çà ou pas ?
Sinon effectivement, ton idée de rediriger le drumrack "classique" vers la sortie Midi de ma Bar serait une bonne idée.

E'

[ Dernière édition du message le 25/08/2013 à 22:40:37 ]

4
Jutilise mes Jomox comme ça. Et je séquence avec PUSH sans soucis. Ça doit être pareil avec le Launch
5
Bon, ben j'ai fait encore plus simple, en fait (mais je crois que c'est très similaire à vos pistes).
J'ai crée mon drumrack, et j'ai fait glisser dans mon drumrack autant d'"external instruments" que j'ai d'éléments percussifs sur ma BAR.
Ensuite, j'ai assigné les bonnes notes pour trigger les percussions, et j'ai effectivement redirigié chaque external instruments sur le canal midi qui va bien (le 10). Quand je tape sur un pad de mon launchpad, j'ai bien le son percussif de ma BAR.

Maintenant, il me faut passer à la seconde partie… le step sequencer… Il y en a un paquet, je ne sais pas lequel choisir.
Une idée ?

E'

[ Dernière édition du message le 25/08/2013 à 21:53:58 ]