Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Un drumrack un peu spécial…

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 264 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un drumrack un peu spécial…
Salut à vous tous,
Je débute sur Live 8, et je souhaiterais avoir un peu d'aide. J'utilise une boite à rythme (une Vermona DRM) pour la construction de mes motifs rythmiques. Pour l'instant, j'ai donc sous Live 8, 1 tranche par élément de percussion (1 tranche pour le kick, 1 tranche pour le snare, 1 tranche pour le hi hat, ect…). Dans un ou plusieurs clips de chaque tranche, je sélectionne uniquement la note qui correspond au déclenchement de mon élément de percussion (par exemple : C1 : pour le kick, dans un clip de ma tranche "Kick", D#2 pour les hi hat dans un clip de ma tranche "Hi Hat"…), avec les temps et mesures que je souhaite. Le truc, vous l'avez compris, c'est que c'est assez fastidieux et pas très ergonomique d'utiliser à chaque fois l'outil crayon dans Live quand on compose.

Aussi je cherchais un moyen de pouvoir créer mes motifs percussifs toujours avec Live mais avec le Launchpad de Novation qui me permettrait d'avoir sous les yeux une grille visuelle de mon pattern, et sur laquelle je pourrais placer tel ou tel élément percussif dans son clip (mesure de 4 temps par exemple).