Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Live 8 + Fast Track Ultra => 44.1khz

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 515 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Live 8 + Fast Track Ultra => 44.1khz
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis le seul à utiliser cette configuration mais quelque chose m'interpelle vivement.

Lorsque j'utilise Live 8 je suis par défaut dans les préférence en 44.1khz.

J'aurais aimé modifier la fréquence d'échantillonnage en 88.2 mais cela m'est impossible, j'ouvre donc le pilote de la Fast Track Ultra qui reste également figé en 44.1khz alors que je peux régler la fréquence lorsque mon Daw est fermé.

Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi dès que je réouvre Live8, j'entends le petit "clic" qui me rebascule obligatoirement en 44.1khz sans possibilité de modification.

Je ne peux pas non plus modifier la taille de mémoire tampon dans les préférences...

A noter que dans le périphérique audio est indiqué M-Audio USB 2.0 Asio. Si je choisi les deux autres Asios tels que Asio Multimedia driver, j'ai une latence de dingue sur laquelle je ne peux pas intervenir et l'Asio DirectX Full Duplex Driver (gnééé ???) il me met un message d'erreur mais a l'air de fonctionner mais je ne suis pas rentré dans les détails de configs...

Bref, quelqu'un saurait me donner une explication ?

Merci à tous !
2
Bon j'ai trouvé...

Ca vient de la carte son de ma carte mère... Si je la désactive à partir de la commande "Exécuter" => "msconfig" je peux agir sur l'échantillonnage, par contre au revoir Windows Media Player & co, la FTU n'est pas totalement reconnue comme remplaçant la carte mère d'origine...

Chiant ça...

Je vais reposter ma question sur le forum Fast Track Ultra du coup.