Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet passage a live, quelques questions

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 387 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion passage a live, quelques questions
Bonjour, cubasien de base voulant passer sur live je rencontre plusieurs difficultés, cela dit j'avoue que les avantages sont considérables notamment au niveau automations.
je vais poser les quelques questions qui me chagrinent vraiment en attendant de voir le manuel

1 - peut on avoir le mixeur et séquenceur sur 2 écrans ?
2 - peut on faire en sorte d'afficher les plug de la piste master en permanence, l’analyser par exemple ?
3 - peut on enregistrer du midi directement sur le séquenceur ?
4 - peut on éditer du midi en bloque ? (plusieurs pistes en même temps)
5 - peut on avoir un visu des effets sur le mixeur comme dans cubase ou logic ?

Merci d'avance pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
boudzit, je suis comme toi un vieux cubasien preske 7 ans maintenant et je me suis mis a live il y a 6 mois.......c'est un autre monde, oublies cubase et mattes des videos sur you tube pour voire ce qu'il est possible de faire. ce DAW est fait pour l electro et le live, c'est incroyablement plus ergonomique que cubase, on perd plus son temps avec de betes copier/coller et autre manip cons qui disparaissent sous live. l edition audio et le time warp de live aussi est magique, rien a voire avec le logique cubase, un peu dur a aprehender au debut pour un cubasien mais ca vaut le coup de s'y pencher un peu et de lire les fichiers d'aide, ca prend un peu de temps mais une fois assimile (et c'est plutot rapide)c'est un régal. la courbe d'aprentissage est beaucoup plus rapide que sur cubase je trouve.
12
Largement d'accord avec toi whiteherbman, il est fait pour faire du son ce DAW et on perd pas de temps, quand je reviens sur Cubase pour fignoler et sortir les pistes d'ancienne prod hiphop je suis carrément perdu, en tous cas c'est sur, plus de compo sur Cubase, que ce soit hiphop ou electro (tout en reconnaissant qu'il m'a quand même permis d'avancer).
ludande, voici ma 1ere track électro qui est plutôt un apprentissage sur live :

on sent que je me suis rué sur les automations de pitch et de filtre, c'est tellement bon :lol:
13
:mdr:salut boudzit,
merci pour ton msg,
eh ben pour un débutant - tu cache bien ton jeu !:oo:

C'est plutôt du niveau pro :bravo:! (et avec de la video)
Fais signe! lorsque tu te sentiras moins débutant !
bravo !
ludande
14
15
Merci les gars ça fait plaisir ;)
ludande, tu m'as fais rire :mdr: en fait je débute dans l’électro mais la MAO ça fait un moment qd même, en tout cas je me régale avec live, je suis déjà a la 4eme session sur une autre track, d’ailleurs y a aucun moyen de sortir en mp3 directement ?
16
non pour le mp3 on est obligé de passer par un logiciel tiers...c'est un peu relou mais pas rédhibitoire.
17
Tu ne retrouveras jamais le workflow de Cubase sous Ableton. Ce sont 2 univers différents.
Etant peu habitué à Cubase et beaucoup plus à Live 8, je peux te dire qu'il y a à prendre et à laisser des 2 cotés.
Cubase : les modes d'édition midi et la l'ergonomie du mixeur sont nettement plus aboutis que ceux de live.
C'est un fait et ça me manque.
Ableton : le workflow du mode session est unique et les racks d'effets tellement efficaces aussi bien visuellement que pour l'expérimentation en temps réel. C'est addictif et taillé pour la productivité.

Un Live avec un mixeur à la cubase et une édition midi plus pro ce serait le paradis.
Niveau automation, les améliorations de la version 9 remettent le logiciel sur les rails. C'est tout bon pour l'avenir.
Il y a beaucoup d'autres aspects mais pour résumer, je dirais que Live a un coté plus immédiat qui peut parfois lui nuire. Dans Cubase on a une approche plus complexe mais souvent plus précise aussi.