Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Probléme avec les Audio Effects [HELP]

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 418 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probléme avec les Audio Effects [HELP]
Bonjour, Bonsoir, hier j'ai fait acquisition du APC40 de chez Akai, fourni avec Ableton Live 8,
et je me trouve devant un problème que je ne comprend pas.
Je précise que je débute complètement avec ce logiciel et que je n'y pige pas grand choses.

Je souhaite mettre un effet audio du Périphériques Live, sur ma piste Audio. Je veux mettre le "limiter" car quand je monte le son sa sature complétement la musique c'est totalement horrible.
Quand je regarde la liste des effets audio, l’effet n'est pas présent dans la liste, je les chercher un peu partout sur mon PC, j'ai trouver un dossier "limiter" avec des fichier ".adv" je suppose que c'est sa mais je n'arrive pas l'utiliser sur live.

Si quelqu’un pourrait m'aider sa serait vraiment vraiment cool de sa part ^^
Cordialement Merci.

----------

Xxan (DJ/Compositeur amateur)

Style de musique : TECHNO for Life !

 

2
Citation de tellio22 :
car quand je monte le son sa sature complétement la musique c'est totalement horrible.

Heu typique..................
Juste en passant pourquoi tu baisses pas? Si tu veux entendre plus fort tu montes ton ampli. Enfin c'est comme ça qu'on fait mais après tu fais comme tu veux!
3
Sa c'est pas un problème, mais je souhaiterais mettre des limiteur pour éviter de monter l'ampli et simplement monter le son normalement sur Ableton.

----------

Xxan (DJ/Compositeur amateur)

Style de musique : TECHNO for Life !

 

4
Citation de tellio22 :
simplement monter le son normalement sur Ableton.
??????????????????? C'est quoi monter le son normalement sur Ableton??? C'est planter des Limiteurs partout comme les DJ geek parce qu'ils savent pas mixer??? Avec le son qui bastonne autant quand on chuchote et qu'en on hurle! Tout en nuance quoi.......
Sinon franchement ton limiteur devrait être avec tes effets audio (natif) de Live avec les délai, compresseurs et autres chorus.
5
"Monter normalement le son" J'en ai pas entendu d'aussi mignonne depuis longtemps. Chez les gens "normaux" il me semble que le bon sens leur évite de la distorsion numérique et de tout mettre dans le rouge pour écrêter. Je dirais que les "normaux" sont plus malins, y baissent pour pas saturé le converto et garder un chouette son. Après s'il veulent écouter plus fort bin y montent les enceintes. Enfin ce que je vois faire depuis 25 ans...... et alors depuis le numérique c'est pire, au dessus de 0dBFS c'est affreux. Après c'est sur y a ceux qui ont pas compris à quoi pouvez servir un fader. DE toute façon la plus grosse boulette qu'on voit, c'est les mecs qui attaquent un mix avec les faders de piste à 0dB, je ne sais pas comment ils peuvent cumuler des pistes sans saturer le master, même si le 32 bits et aujourd'hui le 64 bits les aident un peu. Ne serait ce que 4 pistes!?!?!?!
Bon je t'embète plus. Bon courage tu m'as l'air sur la bonne voie icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 29/09/2013 à 15:01:09 ]

6
Citation :
Quand je regarde la liste des effets audio, l’effet n'est pas présent dans la liste,


ben ça c'est bizarre.
dans le navigateur à gauche audio effect tu as tous les effets (compresseur, eq, etc) dont le limiteur.
tu prend l'effet à la souris et tu le fait glisser sur une de tes pistes. (ou cliquer deux fois)

keep on fighting !

7
sinon il faut que tu baisses simplement le master pour pouvoir pousser tes fader à fond.
8
"Monter le son normalement" pour moi c'est juste quand je monte mon fader le son de la musique est inécoutable tellement qu'il est dans les rouge du coup je chercher le limiteur dans les effets audio et il n'y y est pas de base : 4DgmN.png

C'est pour sa que je cherche comment le rajouter.

----------

Xxan (DJ/Compositeur amateur)

Style de musique : TECHNO for Life !

 

9
c'est ce que je te dis, il ne faut pas mettre de limiteur mais baisser ton fader master.
sinon pour ton problème je ne sais pas, il te manque aussi le looper, multiband dynamics, overdrive, frequency shifter, et quelques autres...
à mon avis tu as une version "allégée" de Live !
10
Oui, je vient de voir que le problème est un problème de version soit "lite".
Merci

----------

Xxan (DJ/Compositeur amateur)

Style de musique : TECHNO for Life !