Sujet de la discussionPosté le 30/09/2013 à 17:18:46PAD de controle pour les fonctions d'Ableton
Bonjour,
Peut on facilement assigner n'importe quelles fonctions de ABLETON avec un MPD 16 AKAI?
Dans mon cas, j'aimerai assigner les scènes d'un projet pour un déclenchent par le batteur.
Si c'est oui, ça veux dire que je pourrait donc assigner (par exemple et au maximum) 3 banques de 16 scènes dans le cas du MPD 16, est ce exact ?
J'aimerai aussi pouvoir avoir un potentiomètre pour régler le tempo d'ABLETON, l'idéale serait qu'il soit couplé à un affichage LCD qui afficherai le tempo ? Connaissez vous quelque chose qui fasse ça ?
Merci beaucoup de vos réponses ....
Mon but n'est pas de jouer avec les pads, mais plus de commander le soft comme avec un pédalier du Type FC-200 par exemple.
Amicalement.
ge0rges terr1en
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 01/10/2013 à 12:35:23
oui tu peux assigner des pads à des scènes.
pour les banques je sais pas ça dépend si c'est bien des notes differentes.
pour le tempo apparemment tu peux l'assigner au fader.
mais le plus simple si tu as des tempo different c'est de renommer ta scène au tempo voulu
(ex :110 BPM) live joue la scène au tempo ecrit.
si tu joue ton set toujours dans le meme ordre tu peux aussi assigner un pad à "scène suivante" et scène precedente
et tu monte ou descend dans tes scène avec deux pads seulement
Juste une remarque en passant, le MPD 16 n'est pas compatible avec win 7en USB il faut donc le laisser en MIDI... C'est pénible à parametrer (il faut une machine sous XP).
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
domiM
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 02/10/2013 à 17:33:20
Merci beaucoup,
J'ai effectivement adopter les scènes pour les changements de tempos de nos chansons, c'est la bonne solution, tu as raison Georges. Pour les drivers merci de l'info, je ne savais pas ... ça va m’éviter une galère.
Pour mon histoire de métronome, c'est plus pour le coté pratique, j'aimerai bien avoir au moins une visu externe au soft avec un voyant clignotant sur le tempo pour les autres musicos qui n'ont pas le clic dans les oreilles ...
Mais bon c'est pas indispensable ...
Merci à vous deux.